< RETOUR

AVIS 110 / La FAEZA soutient le projet Anneau des Sciences
Ajouté par Alain GARCIA, FAEZA (FÉDÉRATION DES ASSOCIATIONS D'ENTREPRISES DES ZONES D'ACTIVITÉ) (LYON), 13/12/2012
L’inadaptation actuelle du réseau routier pénalise l’agglomération lyonnaise, et en particulier son tissu économique. L’enclavement dont souffre l’Ouest lyonnais, en raison d’une autoroute très souvent saturée, en centre-ville, et qui additionne les trafics d’échange et de transit, handicape la croissance des entreprises et l’attractivité du territoire.

Les PME/PMI, qui constituent 90 % des adhérents des associations territoriales d’entreprises, sont particulièrement concernées, puisque la majorité de leurs échanges (relations fournisseurs, recrutement, déplacement des salariés, …) s’effectuent dans un périmètre de 25 km autour de leur siège social. Leur compétitivité est aussi dégradée, la part du transport dans le coût de revient des produits allant en s’amplifiant en raison des difficultés croissantes de circulation.

LA FAEZA (Fédération des Associations d’Entreprises des Zones d’Activité), regroupe 14 associations d’entreprises de la région lyonnaise (1 500 entreprises adhérentes) qui participent à la dynamique de leur territoire par des projets inter-entreprises et la mutualisation de services à leurs adhérents.

La FAEZA soutient le projet Anneau des Sciences parce qu’il contribuera à l’attractivité économique du territoire et plus particulièrement sur les 3 points suivants :
- désenclavement et fluidité accrue des échanges
- mise en réseau des pôles économiques et des sites universitaires et de recherche
- projet multimodal comportant des investissements importants en transports collectifs.

Nous privilégions également le scénario court en raison du tissu industriel et de commerce desservi, largement supérieur au scénario Rocade. Il garantit pour nous un même niveau de service que celui dont nous profitons à l’Est avec le Boulevard Laurent Bonnevay et le Périphérique Nord que nos véhicules empruntent quotidiennement.

Associé à Mobilité & modes de vie; Développement économique et urbanisme


Le débat s'est terminé le 05 avril 2013, cette fonctionnalité n'est plus active














*Champs obligatoires


J'ai pris connaissance de la charte de modération

Je souhaite être informé de l'actualité du débat par email