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AVIS 284 / Un tracé long, connecté à la future A45, est inéluctable
Ajouté par Clément DELORME, CONSEILLER MUNICIPAL D'OULLINS (OULLINS), 15/02/2013
L’autoroute A450, qui relie aujourd’hui Brignais à Pierre-Bénite, deviendra un jour l’A45 et reliera Lyon à Saint-Étienne. Cette réalisation dépend de l’État, et il s’agit d’une nécessité pour le sud du département de la Loire et Saint-Étienne notamment.

Si des contournements doivent effectivement être réalisés pour le trafic de transit, la vision de M. Collomb qui consiste à écarter toutes les autoroutes de l’aire urbaine ne peut s’appliquer à la première agglomération de province, surtout lorsqu’il s’agit d’une liaison directe, moderne et sécurisée entre les deux villes de France de plus de 150 000 habitants les plus proches l’une de l’autre.

Dans l’hypothèse, plus que probable, d’une réalisation de l’A45, l’Anneau des Sciences dans sa version « courte » sera caduque. En effet, pour éviter un très fort accroissement de la circulation automobile au cœur de l’agglomération, la connexion de l’A45 sur le boulevard périphérique, dont le rôle est précisément de protéger les communes de l’agglomération en captant et distribuant les flux de circulation, sera, à plus ou moins long terme, inéluctable.

C’est le tracé proposé et défendu par la Ville d’Oullins.

Associé à Autres solutions; Tracés routiers alternatifs


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