< RETOUR

AVIS 399 / Economie et Anneau des Sciences
Ajouté par Philippe COUDRY (BRON), 28/03/2013
Notre agglomération existe et se développe par l'économie.
L'économie s'appuie sur des flux et des échanges. Mes salariés se déplacent et travaillent chez mes clients, les matières premières que nous mettons en oeuvre chez eux sont acheminées par des moyens routiers. Les uns comme les autres ne peuvent êtres acheminés par les transports en communs. La garantie de temps de trajet courts et facilités est une condition essentielle au développement de mon activité.
Ce développement générera des revenus directs et/ou indirects pour la collectivité qui permettront la poursuite de multiples actions sociales, environnementales, économiques.
Ne nous privons pas dans cette période très difficile de ce moyen de transport qui en plus et dès sa mise en service rendra la vie des riverains Lyonnais de l'A7 enfin vivable.

Associé à Mobilité & modes de vie; Développement économique et urbanisme

Commentaires

Développer les TC pour libérer les voiries
Ajouté par Bernard THIERRY, DARLY (SAINT GENIS LAVAL), le 30/03/2013

Un développement des TC et de leur financement doit permettre de libérer les voiries pour les artisans, les livraisons et tous ceux qui ne peuvent pas faire autrement.
L'économie due à la non réalisation de L'AdS doit permettre un report non négligeable de financement sur le Sytral.


Désengorger les voiries
Ajouté par Georges CHICH, CADO (OULLINS), le 31/03/2013

Faut-il encore le répéter à tous les chefs d'entreprise ? La route peut devenir l'espace privilégié des transports en commun et des professionnels. C'est en incitant les usagers à prendre les TC pour tous les déplacements, domicile-travail, loisirs, courses de centre ville que l'espace des rues est libéré précisément pour les camionnettes et les véhicules de professionnels. Alors qu'une nouvelle autoroute urbaine appelle à davantage d'utilisation de la voiture individuelle et la saturation arrive très vite, nuisant précisément aux déplacements des professionnels. Ce n'est quand même pas difficile à comprendre !