< RETOUR

AVIS 22 / Désengorger le sud lyonnais grâce au périphérique et à un péage adapté
Ajouté par Laurence GIANFERRARI (TERNAY), 27/11/2012
Le périphérique ouest est nécessaire pour désengorger la sortie Solaize de l'A7 qu'empruntent les habitants du sud-ouest de Lyon, de plus en plus nombreux. Pour info, la sortie Solaize a un bouchon quotidien qui déborde sur l'autoroute sur plusieurs centaines de mètres, mettant en danger la circulation.
Proposition de financement, qui désengorgerait aussi l'A7 : faire un péage entre le sud de l'A7 Chasse/Ternay et le nord de l'autoroute à Tassin pour tous les véhicules non immatriculés 69/01/42/38. Les 69/01/42/38 auraient une carte de gratuité permanente. Les extérieurs qui prennent l'A7, très nombreux, juste pour traverser Lyon, devraient utiliser le contournement est mais ne le font pas et encombrent les axes de circulation en les saturant et gênant les locaux par les bouchons et la pollution.
Ainsi, ce péage désengorgerait l'A7 tout en apportant des fonds pour l'amélioration de la circulation et la qualité de l'air.

Associé à Aménagement des territoires; Caractéristiques de la voirie; Coût et financement; Mobilité & modes de vie; Circulation automobile; Entrée Sud de Lyon; Entrée Sud Ouest de Lyon; Péages; Tracés et choix techniques


Le débat s'est terminé le 05 avril 2013, cette fonctionnalité n'est plus active














*Champs obligatoires


J'ai pris connaissance de la charte de modération

Je souhaite être informé de l'actualité du débat par email