< RETOUR

AVIS 196 / Un Anneau qui ne fait pas alliance !!!
Ajouté par Adrienne DEGRANGE, CONSEILLÈRE DÉLÉGUÉE AU MAIRE D'OULLINS (OULLINS), 16/01/2013
Je m'oppose fermement au tracé court de l'Anneau des Sciences !
Non seulement parce que mon quartier est impliqué dans ce tracé, mais ma ville va subir de grandes perturbations vitales pour son bien-être. Alors que l'arrivée du métro (obtenu grâce à la ténacité de notre municipalité) dans le quartier de la Saulaie sera un formidable essor, il est inacceptable de détruire cet éco-quartier par les ouvrages qui lui seraient imposés. Non à l'asphyxie des Hôpitaux de Lyon-Sud, oui au tracé long, avec le soutien des villes de Pierre-Bénite et de St Genis Laval !!
L'avenir de l'Agglomération est en jeu !


Associé à Aménagement des territoires; Autres solutions; Entrée Sud Ouest de Lyon; Tracés routiers alternatifs


Le débat s'est terminé le 05 avril 2013, cette fonctionnalité n'est plus active














*Champs obligatoires


J'ai pris connaissance de la charte de modération

Je souhaite être informé de l'actualité du débat par email


Commentaires

Autre tracé du TOP
Ajouté par Alain GUILLON, FRANCHEVILLE ENSEMBLE (FRANCHEVILLE), le 22/01/2013

Le tracé dit court sera : coûteux, hypothétiques tunnels qui ne réduisent pas la pollution, contesté, provocation de nombreux riverains.

Alors que l'A450, qui pourrait être une grosse partie du TOP, existe et ne soulève pas de contestation, il suffit de la prolonger entre Soucieu-en-Jarret et Brignais pour arriver à Alaï, à peine10 kms en pleine nature (éventuellement une tranchée couverte par endroit).

Mais les fonctionnaires sont fainéants et ne veulent pas se casser la tête à étudier de nouvelles solutions plus adaptées, moins coûteuses et ne suscitant pas ou peu de contestations.


L'agglomération n'est pas uniquement à l'Ouest de Lyon
Ajouté par Christophe GUILLON (LYON), le 22/01/2013

Que penser alors des habitants de St-Priest qui ont sur leur commune l'A46 et l'A43 ? de Bron qui ont l'A43 et le périphérique ? Eux subissent ces ''perturbations vitales pour le bien être de leur commune'' (trafic supplémentaire en centre ville en cas de bouchon sur les axes en question, par exemple). Pour eux, qu'une partie du trafic soit reporté sur l'ouest serait un vrai bol d'air. L'agglomération n'est pas uniquement à l'Ouest de Lyon, et l'avenir de l'Est passe par cet anneau des sciences à l'Ouest...


TOP
Ajouté par Alain GUILLON, FRANCHEVILLE ENSEMBLE (FRANCHEVILLE), le 24/01/2013

Cher homonyme,

N'introduisez pas de malhonnêteté intellectuelle dans le débat, il ne s'agit pas de comparer l'Est et l'Ouest de l'agglomération. Il s'agit à l'ouest de compléter le périphérique et nous sommes d'accord, contrairement à ce que perfidement vous insinuez.
Le choix est entre l'anneau des Sciences que veut nous faire gober l'administration est un TOP qui est déjà réalisé aux 3/4. L'investissement pour le finir sera réduit (merci pour nos impôts) et de plus ce qui est génial, c'est que personne ne conteste plus (pratiquement) le tracé de l'A450.


Observation inappropriée et irresponsable pour l'environnement urbain et péri-urbain !
Ajouté par Renée CHAURY (OULLINS), le 25/01/2013

Alors que vous subissez très directement des problèmes majeurs de pollution et d'embouteillage, comment pouvez-vous souhaiter qu'un afflux supplémentaire de circulation vous arrive via l'anneau des sciences qui rejoindra, chacun sait, le boulevard périphérique par le sud ouest lyonnais en re-créant dans les municipalités concernées par ce tracé les erreurs d'un passé somme toute pas si lointain relatives à la circulation et la pollution environnementale.

J'ajouterai deux éléments annexes :
- les contours de l'agglomération lyonnaise ont évolué. Les tracés de ''grande circulation'' à venir, s'il en est besoin, doivent prendre en compte ces éléments pour inclure ces villes périphériques dans le Grand Lyon sans les scinder. Le projet présenté par Mr F.N. BUFFET sénateur maire d'Oullins répond à ces évolutions et permet ainsi à la ville de préserver son unité territoriale mais inclut également les villes de proximité comme Pierre-Bénite et Saint-Genis-Laval
- le développement des transports en commun rapide et fiable tels les trains, trams et métros me parait la voie raisonnable à développer pour réduire les nuisances induites par la circulation automobile.