< RETOUR

AVIS 332 / L'Anneau de sciences pour renforcer les liens entre nos centres d'excellence ...
Ajouté par Paulo DA COSTA (LYON 7), 01/03/2013
Je tiens tout à d’abord à souligner que je suis favorable à l’Anneau des Sciences. Au niveau de l’agglomération, on assiste actuellement au développement et à la mise en place de différents Pôles d’excellence (Hôpitaux Sud, Pôle Economique Ouest, Biopôle de Gerland…).

Nous reconnaissons tous que ces Pôles d’excellence symbolisent le dynamisme de notre agglomération et qu’ils orientent/orienteront vers nous des institutions et des experts du monde entier, ce qui fera de Lyon un Pôle européen d’excellence dans différents secteurs.

De ces faits, au sein de l’agglomération, dans une perspective à la fois transversale, interdisciplinaire et matérielle, nous devrions nous interroger sur l’infrastructure à mettre en place pour favoriser, faciliter et pérenniser le lien entre les centres d’excellence de l’agglomération.

C’est dans ce sens et à ce niveau que l’Anneau de science me semble pertinent et s’avère un moyen incontournable pour renforcer les liens entre les institutions évoquées ci-dessus, des institutions qui témoignent du dynamisme intellectuel de Lyon.

Associé à Mobilité & modes de vie; Développement économique et urbanisme


Le débat s'est terminé le 05 avril 2013, cette fonctionnalité n'est plus active














*Champs obligatoires


J'ai pris connaissance de la charte de modération

Je souhaite être informé de l'actualité du débat par email


Commentaires

Liens entre les pôles d'excellence
Ajouté par Michèle UBELMANN (OULLINS), le 01/03/2013

De nos jours, et plus encore en 2030, les liens et communications des pôles d'excellence se feront de façon virtuelle, informatique, et ne peuvent justifier la construction d'une autoroute et l'investissement financier programmé pour cette opération.