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AVIS 309 / Surprenant de continuer de privilégier la voiture
Ajouté par Bénédicte DIEGO (ST GENIS LAVAL), 23/02/2013
Il est surprenant qu'à l'heure actuelle soit encore d'actualité un projet ancien et onéreux, misant sur la voiture comme seul mode de déplacement.
A quand de vraies solutions alternatives, multiples et accessibles à tous ? Quand serons-nous en phase avec les missions actuelles de l'école vis-à-vis des enfants, à savoir développer leur sensibilité au développement durable et les faire devenir des écocitoyens, soucieux de leur environnement et de leur avenir ?

Associé à Autres solutions; Alternatives en transports en commun

Commentaires

Faux ... ce projet privilégie la qualité de vie des Lyonnais
Ajouté par Marcel KALFON (LYON 2), le 03/03/2013

C'est surement en faisant des sermons dans les écoles que nous résoudront le problème de la saturation autoroutière de la presqu'île !
Passons enfin aux actes, madame ! Oui à l'anneau des sciences ...
Nous attendons depuis des dizaines d'année la création d'un boulevard urbain en lieu et place de l'autoroute.
C'est sûr, les élus écologistes, du haut de leur croix-rousse n'en n'ont que faire des habitants du 2e qui suffoquent !


TCL !
Ajouté par Damien BELOU (LYON), le 03/03/2013

Beaucoup d'hypocrisie dans votre commentaire. Ce projet vise à réduire sensiblement la pollution dans Lyon. La ville de Lyon a fortement investi dans la son réseau de transport en commun, avec l'extension de la ligne B et le T5 (malgré l'opposition des écologistes). Ce projet est avant tout écologique !


Pas d'accord !
Ajouté par Bernard THIERRY, DARLY (SAINT GENIS LAVAL), le 08/03/2013

Depuis le premier PDU de 1997 des lignes fortes de transport en commun sont prévues, l'une depuis la Part-Dieu vers la Sauvegarde et le Pérollier, l'autre vers le 5ème, Ste-Foy et Francheville.
Ces 2 lignes fortes ne sont toujours pas réalisées et c'est la raison des bouchons dans l'ouest lyonnais et le tunnel de Fourvière. C'est aussi une des raisons de la pollution que nous subissons.
Le Grand Lyon et le Sytral ont préféré donner la priorité à des dessertes nord et sud (non prévues aux PDU de 1997 et de 2005) vers un hypothétique grand stade.
L'ouest lyonnais subit les conséquences de ces choix.
Et voilà qu'au lieu d'accélérer la réalisation de ces 2 lignes fortes de Transport collectif qui soulageraient le tunnel de Fourvière, on préfère boucler le périphérique avec un TOP enterré qui représenterait un tiers du périphérique entier.
Les habitants de Bron et de Vaulx-en-Velin préféreraient voir couvrir le périphérique de Bonnevay qui voit passer tous les jours plus de 150 000 véhicules !