< RETOUR

AVIS 283 / Pour protéger les quartiers et les centres-villes, il n'y a que le tracé de la Ville d'Oullins
Ajouté par Clément DELORME, CONSEILLER MUNICIPAL D'OULLINS (OULLINS), 15/02/2013
Comment les automobilistes venant du sud de la Loire et du sud-ouest du département du Rhône, rejoindront-ils le périphérique vers le nord, le périphérique vers le sud et l’est, l’A6 ou encore l’A7 ?

Ils n’auront d’autre choix que traverser Brignais, Irigny, Saint-Genis-Laval ou Pierre-Bénite pour rejoindre les échangeurs de Beaunant, des Hôpitaux ou encore de la Saulaie. Saturées les voiries secondaires, saturés les quartiers de ces communes, saturés les centres-villes.

M. Crimier, M. da Passano et Mme Domenech-Diana, tous trois vice-présidents de M. Collomb au Grand Lyon, en soutenant le tracé court, décident de sacrifier l’avenir de leurs propres communes, respectivement Saint-Genis-Laval, Irigny et Pierre-Bénite.

La Ville d’Oullins propose un tracé qui se connecte sur l'A45 et intègre Pierre-Bénite et Saint-Genis-Laval à l'intérieur de son cercle. Cette hypothèse reprend les avantages du tracé court, en évite les écueils, anticipe les évolutions de notre métropole, et protège les cœurs de nos communes.

Associé à Autres solutions; Tracés routiers alternatifs


Le débat s'est terminé le 05 avril 2013, cette fonctionnalité n'est plus active














*Champs obligatoires


J'ai pris connaissance de la charte de modération

Je souhaite être informé de l'actualité du débat par email