< RETOUR

AVIS 267 / Tracé court - Tracé long
Ajouté par Paul SOUTRENON (IRIGNY), 05/02/2013
Le tracé court est le plus logique, afin de ne pas mélanger le problème du transit et du transport urbain. Il est temps de terminer le périphérique lyonnais ! Cela semble plus urgent que de construire un stade ... Quant au contournement de Lyon, c'est un problème national voire européen, donc c'est à l'Etat de répondre.

Associé à Caractéristiques de la voirie; Tracés et choix techniques


Le débat s'est terminé le 05 avril 2013, cette fonctionnalité n'est plus active














*Champs obligatoires


J'ai pris connaissance de la charte de modération

Je souhaite être informé de l'actualité du débat par email


Commentaires

Raccorder le TOP au Boulevard Laurent Bonnevay ? Une fausse bonne idée !
Ajouté par Clément DELORME, CONSEILLER MUNICIPAL D'OULLINS (OULLINS), le 15/02/2013

Le tracé court est le plus logique si vous souhaitez raccorder le tronçon ouest du périphérique au boulevard Laurent Bonnevay, mais est-ce bien ce que nous voulons ?

Le tracé long défendu par la Ville d'Oullins tient compte de la future construction de l'A45 entre Lyon et Saint-Étienne, et évite l'afflux de 50 000 véhicules (/jour) supplémentaires sur le boulevard Laurent Bonnevay, déjà bien surchargé.