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AVIS 85 / Les inconvénients du TOP
Ajouté par Bernard THIERRY, DARLY (SAINT-GENIS-LAVAL), 07/12/2012
La réalisation du TOP entraînerait une attraction des voitures sur les 7 départementales convergeant vers lui, d'où des embouteillages sur toutes ces voiries.

Arrivés au TOP, rien ne dit que les automobilistes quitteraient leur voiture pour les transports en commun. Ils feront un trajet ''baïonnette'' en empruntant un tronçon du TOP.

Le TOP aura donc l'inverse de l'effet souhaité pour l'ouest Lyonnais et sa seule raison d'être resterait alors le soulagement du tunnel de Fourvière et de l'A7 jusqu'à Pierre-Bénite.

Il y a certainement d'autres moyens moins coûteux, moins polluants et plus efficaces pour soulager ce tunnel, comme un tube parallèle au tunnel de Fourvière, affecté aux transports collectifs. Par ailleurs, cette solution du TOP ne prend pas en compte le développement durable, l'effet de serre, la pollution, la déplétion pétrolière, le PPA (Plan de Protection de l'Atmosphère), le PMUD (Plan de Mobilité Urbaine Durable).

Associé à Aménagement des territoires; Autres solutions; Coût et financement; Impacts environnementaux; Mobilité & modes de vie; Alternatives en transports en commun; Circulation automobile; Climat; Coût; Entrée Sud Ouest de Lyon

Commentaires

Ne pas confondre TOP et anneau des sciences
Ajouté par Simone DARET (LYON 5), le 10/12/2012

Je conseille de bien lire attentivement le projet Anneau des sciences, car il diffère du simple TOP des années 90 et prend en compte, en l'état des connaissances, ce qui peut être intégré en prévision pour un développement juste et durable.
A un moment donné il faut prendre des décisions si l'on ne veut pas voir perdurer une situation de plus en plus inacceptable.