< RETOUR À L'ESPACE DE DISCUSSION

AVIS
Eolien en mer, une chance pour un dév durable efficace
par Sandrine CONTARDO
2/3 de la planète est constituée d'océans...

Les océans sont un réservoir d'énergie gratuite sans impact faune flore (au contraire, un sanctuaire)... pourquoi ne pas saisir cette opportunité de faire du développement durable respectant la nature ET en développant l'économie ?

VOS COMMENTAIRES


Enorme erreur stratégique et écologiqu ... ces éoliennes statiques

Oui je suis bien d'accord avec vous sur " pourquoi ne pas saisir cette opportunité de faire du développement durable respectant la nature ET en développant l'économie ?"

Oui !... Mais ceci à condition que vos derniers mots soient respectés. Hors, ce n'est pas avec des cônes de 20 à 30 m de haut de béton (très énergivore) soit 3000 tonnes de béton par éolienne que votre phrase sera respectée !!!
Non, pour la mer, seules les technologies flottantes mises à 20 miles sont respectueuses de la nature... et créeront réellement des emplois en France (chantier naval )... il y a aussi l'hydrolien et le captage de l'énergie des vagues qui vont dans votre sens... mais certainement pas l'éolien statique offshore mis a 14 km ! Ça, c'est pas du renouvelable, ni de l' écologique. C'est pas créateur d'emploi... le bilan co2 est très faible, c'est très coûteux et mauvais pour l'économie de votre région... ceci après une a deux années de curiosité ! La capacité du gouvernement et de nous tous, à payer ces éoliennes étant limitée... on parle de 40 milliards... c'est autant d'argent qu'on ne pourra pas mettre dans des technologies plus propres, plus intelligentes et économiquement plus positives... Il faut arrêter de copier les erreurs des autres. Il faut se méfier de ce business trop lucratif pour les promoteurs pour être honnête et respectueux de l'environnement. En tous les cas en Grande Bretagne et en Allemagne les parcs seront mis beaucoup plus au large... pourquoi ???? Beaucoup disent que c'est pas plus moche que les lignes à haute tension ou qu'une centrale nucléaire... c'est vrai... mais est-ce un argument pour polluer encore plus nos paysages !!!!? et puis on a encore jamais vu de lignes à haute tension ou d'usines en mer !!! c'est nouveau !!! bravo les écolos !

J'ai comme sentiment que nous n'avons plus de pilote... nous n'avons plus le droit de gaspiller l'argent ni de faire des erreurs stratégiques... et là c'en est une énorme.

> RÉAGISSEZ Ajouté par c FLIPO, le 15/06
 
La mer un sanctuaire... ébranlé par la betise humaine

Je suis d'accord avec vous. Laissons la mer tranquille comme un sanctuaire, condamnons les promoteurs immobiliers souhaitant construire des éoliennes en mer avec des subventions de l'Etat.

Après la pollution terrestre, agissons contre ce projet

Après un drame écologique concernant une plateforme pétrolière aux Etats-Unis, refusons toute construction d'éolienne surtout par la Compagnie du Vent qui n'a aucune expérience en mer.

Les études montrent le désastre écologique et surtout financier en Espagne et en Italie.

Ne copions pas les erreurs de nos voisins et remboursons nos dettes avant de subventionner des kWh.

> RÉAGISSEZ Ajouté par Jean marc FRANCHAISE (MERS LES BAINS), le 22/06