< RETOUR À L'ESPACE DE DISCUSSION

AVIS
Choquée et très déçue
par Claire GINION (BRUXELLES)
Je suis choquée et déçue par l’obstination des hommes d’affaires qui ne visent que le profit en disant « Après moi les mouches » pourvu que pour le moment je me remplisse les poches !

J’estime qu’il faut être totalement inconscient des risques engendrés par la pose de ces éoliennes. Cela va atteindre de plein fouet la migration des oiseaux. Le Parc du Marquenterre a une réputation qui dépasse de loin vos frontières. Que va-t-il se passer quand des milliers d’oiseaux seront peu à peu déroutés ? Tout simplement cela aura une incidence sur tout l’équilibre de l’écosystème.
Supprimez un maillon de la chaîne et c’est la chaîne ENTIERE qui en souffre… et l’homme aussi bien entendu ! Mais je ne pense pas à l’homme en écrivant ces lignes... je pense aux oiseaux qui ont une place et un rôle important dans la nature et qui aussi sont un véritable plaisir pour le sens.
Déjà dans les villes certaines espèces frôlent l’extinction car suite à une urbanisation débridée, ils ont perdus leurs habitats ou leurs lieux de nidification !

C’est une honte que l’homme qui se dit si intelligent, supérieur, etc…est incapable d’admettre qu’il ne faut pas toucher à un équilibre déjà rendu si fragile par sa propre bêtise !

Je suis belge et je viens de me rendre propriétaire d’un bien à Ault. Je suis très déçue de lire que pour de l’argent les côtes vont être ce point abîmées. Je ne sais exprimer suffisamment mon opposition à ce projet d’éoliennes.