< RETOUR À L'ESPACE DE DISCUSSION

AVIS
Stupidité humaine
par stéphanie DE BARBUAT (MERS LES BAINS)
Pourquoi l'homme s'acharne-t-il à vouloir abimer la nature, à dénaturer le paysage, à détruire des métiers et donc des hommes, des familles... etc.

- les éoliennes font quatre fois la hauteur d’un château d’eau.
- l’énergie éolienne ne remplacera jamais le nucléaire.
- le prix de l’électricité va fortement augmenter grâce à ses énergies soi-disant renouvelables alors que nous sommes déjà excédentaires en courant.
- Les éoliennes pour soi disant limiter les émissions de CO2 ? Mais combien en « produisent-elles » pour renvoyer leurs énergies dans les réseaux de EDF ?

Quand je pense que lorsque l’on désire changer une fenêtre ou repeindre ses balcons sur sa maison de Mers les Bains et que l’administration nous demande tel ou tel renseignement pour ne pas « dénaturer » le paysage, l'homme est vraiment ridicule.

À qui profite ce crime ? Dans quel monde vont grandir nos enfants?

VOS COMMENTAIRES


Vous n'imaginez pas à quel point !

C'est sûr qu'un monde contaminé par la radioactivité, avec des milliers de zones interdites pour la quasi éternité, un sol ruiné par l'exploitation des ressources fossiles, c'est un bien meilleur avenir pour nos enfants ...

Les éoliennes, comme le solaire, la biomasse ... représentent un premier pas de l'évolution vers un monde sain et propre, mais qui se fait, comme toute évolution, aux prix de cris, de larmes et de colères.

Le pire dans tout ça, c'est qu'il faut se battre non seulement contre les lobbies (qui ont au moins la justification de défendre leur gagne-pain, aussi souillé soit-il), mais en plus contre une partie de la population qui continue de raisonner à court terme et à penser à son petit confort apparent.

L'homme s'acharne à profiter, mais une partie toujours minoritaire s'efforce à évoluer. Qui a le plus de mérite ? L'avenir jugera.

> RÉAGISSEZ Ajouté par Philippe FRANÇOIS, le 18/06