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IV) Synthèse globale



Méthodologie

Méthodologie

La méthodologie de localisation des gares suit une démarche systématique. Un croisement des différentes thématiques étudiées, aux logiques parfois contradictoires, est effectué afin de voir émerger les zones à fort potentiel de développement. Principalement, les questions de mobilité et d’aménagement du territoire participent des premiers choix dits d’opportunité pour isoler ces gares existantes ou nouvelles. Les questions liées aux Sols et Sous-sols (profondeur des stations,…) et Milieux naturels (Périmètres de protection, …) interviennent comme facteurs restrictifs dans l’infirmation ou confirmation de ces opportunités initiales.

Pour faciliter cette approche multithématique, le fuseau est maillé de la manière suivante :
- toutes les stations de transport en commun actuelles ou futures sont représentées. Il est fait l’hypothèse que le métro automatique réalisera un maximum de correspondances avec les lignes TC présentes à l’intérieur du fuseau ;
- entre ces gares existantes ou futures, les gares potentielles sont distribuées selon un maillage régulier (tous les 750m);
- les gares potentielles localisées à moins de 500 m d’une gare actuelle ou future ne sont pas prises en compte. Dès lors, la distance maximale entre une
- gare de correspondance et la première gare potentielle est inférieure à 1,25 km (500m + 750m).


STRATEC - BURGEAP - BIOTOPE - ATELIER SERAJI