Autre recherche Retour à la liste des documents |
La ligne A, la ligne RER transportant le plus de voyageurs, est particulièrement saturée. Aucun des deux projets ne semble permettre de désaturer cette ligne et d'améliorer la liaison de l'Est vers la défense. Quel est l'impact attendu (diminution du nombre de voyageurs) pour les deux projets?
Les lignes de RER font partie des infrastructures de transport en commun les plus utilisées par les voyageurs se déplaçant de banlieue à banlieue en l'absence de rocade ferrée. La mise en service du Métro Grand Paris, plus adapté à ce type de déplacements, permettra de réduire leur fréquentation. Pour le RER A, un allègement de trafic de près de 15 % est attendu sur la globalité de la ligne. Le tronçon central de la ligne A, le plus chargé, devrait bénéficier d'un allègement de près de 25 %.
Document : Désaturation d’autres lignes de Transports en Commun |
La ligne A, la ligne RER transportant le plus de voyageurs, est particulièrement saturée. Aucun des deux projets ne semble permettre de désaturer cette ligne et d'améliorer la liaison de l'Est vers la défense. Quel est l'impact attendu (diminution du nombre de voyageurs) pour les deux projets?
Les lignes de RER font partie des infrastructures de transport en commun les plus utilisées par les voyageurs se déplaçant de banlieue à banlieue en l'absence de rocade ferrée. La mise en service du Métro Grand Paris, plus adapté à ce type de déplacements, permettra de réduire leur fréquentation. Pour le RER A, un allègement de trafic de près de 15 % est attendu sur la globalité de la ligne. Le tronçon central de la ligne A, le plus chargé, devrait bénéficier d'un allègement de près de 25 %.