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IV) Synthèse globale



Confrontation aux contraintes de terrain

Confrontation aux contraintes de terrain

Ces cartes résultent du croisement des données mobilité sur les correspondances et sur les déplacements, des données d’aménagement sur les possibilités de densification et des données sur les contraintes à leur localisation.

Certaines gares potentielles sont représentées par un groupe de points car la zone concernée présente plusieurs opportunités.

La carte relative au scénario aérien/terrestre montre que les zones où ce scénario est envisageable (en rose sur la carte) correspondent à des zones de fortes opportunités pour la réalisation de gares avec des contraintes de réalisation en général faibles.

La carte relative au scénario souterrain présente deux informations :
- Le positionnement des gares potentielles sur le fuseau d’étude. Il est le même que pour le scénario aérien / terrestre.
- Un fuseau restreint dans lequel il conviendrait de privilégier le tracé du projet souterrain.

Ce fuseau a été établi par BURGEAP sur la base des contraintes souterraines identifiées au cours de l’évaluation environnementale.
Globalement, ces deux informations ne sont pas contradictoires : le fuseau restreint proposé comporte une bonne partie des gares potentielles identifiées.
Les principaux cas de divergence se situent au niveau du plateau de Saclay (secteur Ouest), du secteur de Créteil / Champigny-sur-Marne (secteur Sud-est, boucle de la Marne) et du secteur d’Aulnay-sous-Bois (secteur Nord-est).

Ces divergences seront tranchées par le Maître d’Ouvrage à l’avancement du projet.

STRATEC - BURGEAP - BIOTOPE - ATELIER SERAJI