Avis n° 6 / 3 raisons d'être favorable au projet

Ajouté par Arnaud BARROUX, CONSEILLER MUNICIPAL DE BONDOUFLE, VICE-PRÉSIDENT AGGLO EVRY CENTRE ESSONNE (BONDOUFLE), le 29/11/2013 [Origine : Site Internet]

Associé à Accès et dessertes du stade; Aménagement du sud francilien et emploi; Cohérence des équipements sportifs et culturels; Coût, financement et fiscalité; Insertion urbaine et fonctions du nouveau quartier; La pratique du rugby; Usages et caractéristiques du stade

Note préliminaire : M. Barroux, en tant qu'élu de Bondoufle et vice-président de la CAECE, est associé aux porteurs du projet (maîtrise d'ouvrage)
Je me permets de déposer cet avis pour intervenir dans le débat sur le projet de grand stade de rugby et donner mon opinion sur le dossier.
Ma prise de position est favorable au projet Grand Stade pour 3 raisons : Elu de Bondoufle, chef d’entreprise et amateur de sport :

  1. Elu de Bondoufle, j’ai participé en amont à la genèse du dossier et collectivement nous l’avons soutenu pour qu’enfin l’hippodrome et les friches industrielles trouvent une destination, des activités. Un projet de rééquilibrage du territoire Sud Francilien pour qu’enfin la deuxième couronne en général et l’Essonne en particulier ne soit plus les oubliés du Grand Paris, une chance pour le territoire en terme de développement économique, une chance pour le sport et pour l'offre transport par :
    - Un stade adossé a un cluster sport et santé et d'un village de loisir pourvoyeur d'emplois.
    - Une chance pour le sud francilien en termes de développement économique, une chance pour le sport, et pour l'offre transport
    - Un projet de territoire soutenu par les collectivités pour l’amélioration des transports Rer D Rer C, tram train Evry Massy projet Bus, un projet gagnant-gagnant accélérateur des investissements que le STIF et l'état doivent réaliser.
    Par contre, j’avais indiqué que nous devions rester vigilants sur l’entrée du stade qui est aussi est et sera surtout notre entrée de ville, et que l’on nous attribue pas de simples surfaces de parkings  !
  2. Chef d’entreprise dans l’immobilier, je ne peux que soutenir également le projet pour dynamiser le secteur commercial et l’activité de nos entreprises créatrices d’emplois, facteur également de rapprochement entre domicile-emploi. La dynamique de l’immobilier sera également mobilisée. Les entrepreneurs, participant au financement des transports, sont aussi favorables à son développement et à l’élargissement de son offre.
  3. Amateur sportif, je me joints à cet élan qu’un grand stade implanté dans les terres essonniennes pour vivre des grands événements sportifs mais également culturels et musicaux. Enfin cet équipement pourra aussi être un atout lorsque la France se portera candidate à de grands événements mondiaux : Coupe du monde de Rugby, Jeux Olympiques etc….


>

COMMENTEZ CET AVIS



Le débat s'est terminé le 21 février 2014, cette fonctionnalité n'est plus active














*Champs obligatoires


J'ai pris connaissance de la charte de modération

Je souhaite être informé de l'actualité du débat par email