Avis n° 14 / Scandale financier

Ajouté par Annie LOPEZ, COMMERCANTE (LA PLAINE ST DENIS), le 06/12/2013 [Origine : Site Internet]

Associé à Aménagement du sud francilien et emploi; Cohérence des équipements sportifs et culturels; Coût, financement et fiscalité; La pratique du rugby

Scandale financier en cette période de crise, de chômage... Certes la FFR sera propriétaire de son stade mais c'est quand même les collectivités locales qui vont payer les infrastructures autour et en cette période les fonds publics pourraient servir à autre chose.
En second, nous ne devons pas nous comparer aux anglais nous n'aurons jamais leur engouement pour le rugby d'autant qu'en France vous avez réellement trois matchs qui font des cartons : l'Angleterre, l'Afrique du sud et l'Irlande ! Alors miser 600 Millions (étude de 2010) sur trois événements ! Et surtout la perte financière des commerçants autour du stade de France si vous envisagez 17 événements sur le grand stade de rugby.
Alors la raison s'impose ! Que les collectivités locales misent plutôt sur les écoles, la santé et la police et quand le moment sera plus prospère réétudiez votre projet.


>

COMMENTEZ CET AVIS



Le débat s'est terminé le 21 février 2014, cette fonctionnalité n'est plus active














*Champs obligatoires


J'ai pris connaissance de la charte de modération

Je souhaite être informé de l'actualité du débat par email

LES COMMENTAIRES

Foot et rugby, où est le scandale financier ?

Ajouté par Pierre REDDON (VERT LE PETIT), le 10/12/2013 [Origine : Site Internet]

Au lieu de palabrer sur le financement du stade de rugby par la collectivité, Madame, vous vous êtes souvent demandée à qui appartiennent les stades de foot ( Paris, Lyon , Marseille etc.) et qui finance tout cela, et bien ce sont les impôts de la collectivité.
Regardez comment la ville du Mans va payer un stade de 25 000 places et qui ne reçoit maintenant que 5000 spectateurs.
Vous vous trompez de sport, Madame.

> Réagissez



Scandale financier à relativiser

Ajouté par Thierry FILHOL (LA GAUDE), le 18/12/2013 [Origine : Site Internet]

Je comprends vos remarques, mais n'y a-t-il pas un peu de parti pris dans vos propos surtout quand je vois votre adresse. Qu'en penseront vos confrères du sud de l' Île-de-France ? On peut toujours fermer le stade de France qui ne convient finalement à personne.

> Réagissez



Des infrastructures pour tous

Ajouté par Pierre LALANDE (DRAVEIL), le 18/12/2013 [Origine : Site Internet]

Le projet a un financement privé. Pri-vé.
Les ''infrastructures autour'' se résument essentiellement aux voix de communication.
Ce n'est pas comme si le stade était dans le Sahara et que les infrastructures ne servaient que 10 fois par an. Elles vont servir toute l'année et améliorer les dessertes et confort de centaines de milliers de voyageurs tous les jours, notamment cette ligne D à bout de souffle.

> Réagissez



Le Stade de France n'a pas une pelouse adaptée

Ajouté par Patrice RAPHAEL (ARPAJON), le 18/12/2013 [Origine : Site Internet]

Sans revenir sur les commentaires précédents, vous ne voyez cette approche que par le petit bout de votre lorgnette. Suite au dernier match de l'équipe de France de rugby, les commentateurs du match de foot suivant n'ont pas hésité à dire que les rugbymen avaient détériorés la pelouse et qu'à cause de cela Ribery avait manqué un but... Sans commenter cela plus avant, croyez-vous que les joueurs des packs apprécient de voir la moquette, la pelouse se dérober sous les crampons ? Quelle image les visiteurs ont- ils de la France ? Même pas capable de faire pousser de l'herbe sur un terrain ! Le stade de France n'est pas adapté à ce sport qu'est le rugby et j'espère bien que sur le Grand Stade à venir la pelouse ne sera pas en rouleaux mais en pleine terre.

> Réagissez



Scandale financier à coup sur

Ajouté par Mehdi BELARBI (SAINT-DENIS), le 31/01/2014

Financement privé, laissez moi rigoler...
Pas besoin de ce stade. Que la fédération négocie et planifie ses événements avec le Stade de France. Il n'y a pas assez d'événements pour un stade alors deux  ! Un stade dédié à chaque sport n'est pas obligatoire, il suffit de s'organiser.
Sans parler des infrastructures existantes déjà saturées : N104, A6, RER D...

> Réagissez

Halte au gâchis

Ajouté par Philippe TARDIEUX (CLAMART), le 03/02/2014 [Origine : Site Internet]

Est-il besoin d'un stade pour améliorer les conditions de transports en commun dans le sud de l'Ile-de-France ?
Ce stade est parfaitement inutile, certes le stade de France n'est pas parfait, en particulier car son environnement n'est pas très convivial, mais il est bien desservi par le RER et le métro, proche de Roissy.
La FFR a bien renégocié son contrat avec le consortium, le principal argument financier vient donc de tomber. La fréquentation de ce nouveau stade par d'autres manifestations que le rugby est pour l'instant du domaine de l'incertain, voire du fantasme. Et devinez qui va payer au consortium le déficit du stade de France...
A un moment où les finances françaises sont plus que tendues, une telles dépense est totalement inacceptable et je pense comme Madame que les collectivités locales ont autre chose à faire que de mettre des crédits dans une opération soit disant privée...

> Réagissez



Réponse à votre commentaire

Ajouté par Annie LOPEZ (SAINT DENIS), le 04/02/2014

Merci,
Bien sûr que c'est du gâchis. Même à ce jour un France-Angleterre est compliqué à remplir. Cela fait trente ans que je suis sur St-Denis, je connais bien ma ville. Il y avait des billets partout à la vente de France-Italie. La fédération se ''gave'' en augmentant le prix des billets de 23%.
Les impôts c'est nous !

> Réagissez

Réponse aux commentaires

Ajouté par Annie LOPEZ (LA PLAINE ST DENIS ), le 04/02/2014 [Origine : Site Internet]

Merci a ceux qui ont du bon sens et petit rappel pour ceux qui se soucient de la pelouse : avec 600 millions on peut faire des efforts pour entretenir. Ce n'est pas un investissement privé, seulement 1/3 du projet l'est. Les billets augmentent de 23% en cette période de crise, plutôt pas mal quand on voit qu'on a du mal à trouver du monde pour France-Angleterre et que France-Italie n'intéresse personne

> Réagissez