QUESTION 27 / Usages du stade< Retour

Posée par Nicolas CABRERA, (MONTPELLIER), le 28/11/2013 [Origine : Site Internet]

Associé à Cohérence des équipements sportifs et culturels; Usages et caractéristiques du stade

Vu le budget engagé pour la construction du stade et dans la mesure où les matchs et les clubs de rugby ne sont pas si fréquents que le foot d'une part, et d'autre part vu la popularité plus faible par rapport au foot, est-ce que le stade serait aménagé pour la réalisation d'autres sports en dehors du rugby ? L'exemple du stade de Montpellier reste à méditer !

RÉPONSE DES PORTEURS DU PROJET (MAÎTRISE D'OUVRAGE), LE 12/12/2013

Bonjour,

Grâce au toit rétractable qui permet d'avoir une enceinte protégée des intempéries et à la pelouse mobile il sera tout à fait possible de pratiquer d'autres sports dans le grand stade.

Le programme fonctionnel du stade prévoit que les premiers rangs soient situés à une hauteur de 1,5 mètre au-dessus de la pelouse quand elle est dans le stade, et cela pour permettre une bonne vision de l'ensemble de l'aire de jeux. La pelouse mobile avec son chassis est aussi d'une hauteur de 1,5 mètre environ.

Cela implique que quand la pelouse est à l'extérieur du stade, la hauteur entre le premier rang du stade et la dalle de béton est de 3 mètres. Il est alors possible de rajouter des gradins mobiles tout en réduisant l'aire de jeux. Il devient possible d'organiser d'autres sports tel que du basket, du handball, de la boxe, ...

L'absence de pelouse et la taille de l'aire de jeux permet aussi d'organiser de l'athlétisme en indoor, du motocross et même du biathlon comme au veltins arena de Geselkirchen en Allemagne ou chaque année se déroule le world team challenge.

Cordialement



>

COMMENTEZ CETTE QUESTION



Le débat s'est terminé le 21 février 2014, cette fonctionnalité n'est plus active














*Champs obligatoires


J'ai pris connaissance de la charte de modération

Je souhaite être informé de l'actualité du débat par email