ࡱ>   Root EntryZ O2@(0z@CONTENTS 2CompObjVSPELLING l arrive de l autoroute de La Saulce, le prolongement ventuel jusqu La Btie (4mn de gain) ne change rien au problme. 6) Les comparaisons sur le cot sont certes loquentes, mais raliser des conomies substantielles par l Ouest ne devrait pas tre nglig. 7) Commentaires sans intrts au niveau du dbat public. 8) On est heureux de constater que le Buch a une conomie car il y a peu ce n tait encore que la valle du dsert; Ceci dit l arrive de l A51 La Saulce permet de desservir les stations des Hautes-Alpes et de l UBAYE. Son trac ensuite, quel qu il soit, peut effectivement servir de levier de dveloppement. 9) L exemple du skieur Grenoblois n est pas particulirement bien choisi car ce ne sont pas les quelques kilomtres d cart entre l Est et l Ouest qui le convaincront alors qu il a sa porte Chamrousse, l Alpes-d Huez, les Deux Alpes, les stations des massifs de Belledonne et du Vercors. 10) S il y a un trac qui ne permet pas de raliser une vrai autoroute c est bien celui de l Est et non l inverse et ce pour de multiples raisons : grands ouvrages (tunnel du Faraud, Viaduc de la Souloise) terrains instables, dnivels suprieurs 6% sur plusieurs kilomtres (cols de Manse La Btie-Neuve), taux d enneigement, sinuosits et scurit du trac etc. 11) Dcidment, bien peu de considration pour l Ouest du Dpartement qui devrait se contenter des routes actuelles pour rejoindre l autoroute l Est de GAP alors qu on prend en compte de multiples barreaux dans le cas contraire dont certains ne prsentent aucune utilit. Monsieur Pierre Bernard Raymond voudrait peut tre nous faire croire que l on raliserait des conomies en passant par l Est de GAP (il s agit sans doute d conomies sur les infrastructures sur le carburant et le page mCHNKWKS 2TEXTTEXT0FDPPFDPP"FDPCFDPC$STSHSTSH&STSHSTSH&2SYIDSYIDP&SGP SGP d&INK INK h&BTEPPLC l&BTECPLC &FONTFONT&XSTRSPLC &:PRNTWNPR.'lFRAMFRAM/TITLTITL0@DOP DOP \0*1/2) L article du Dauphin Libr en date du 31 aot dernier reprend l argumentation de Monsieur Pierre Bernard Raymond soutenant contre vents et mares le seul trac de l A51 susceptible de priver notre Dpartement du dsenclavement attendu de la liaison Grenoble-Sisteron. En effet, de nombreux ingnieurs et techniciens ayant travaill sur ce dossier assurent et confirment encore aujourd hui qu un trac par l ouest de GAP serait sans aucun doute dj ralis si l enttement de nos  grands lus ne s tait focalis sur l Est de GAP. Ce n est donc pas le pourcentage de reprsentativit des verts qui doit tre pris en compte mais une logique d conomie, d utilit et de scurit dont seul bnficie le trac Ouest. 3/4) Entirement d accord avec son argumentation bien qu il soit souhaitable dsormais pour des raisons videntes d conomies (particulirement l heure actuelle) de privilgier d autres modes de transports. 5) L A51 est certes susceptible de dlester la valle du Rhne mais la condition expresse qu elle passe par l Ouest sinon elle ne sera utilise que par les seuls usagers qui pensent encore que la distance la plus courte entre deux points ne peut tre qu une ligne courbe (ils ne devraient pas tre trs nombreux). Pour le reste : lien Nord Sud, lien Rgional, irrigation des Alpes du Sud on ne peut tre que d accord mais encore faut-il que cette liaison se ralise et accepter, pour cela, la logique de ceux qui n ont pas privilgier leurs lecteurs. Desservir GAP ! qu il s agisse de l Est ou de l Ouest, Gap ne peut tre desservi que si l Autoroute passe par GAP et exclusivement par Gap, peu d usagers en effet sortent de l autoroute pour faire un crochet de quelques km et visiter une ville comme Gap. La liaison Marseille-Turin est assure paralgr une surlongueur de 40 km !) 12) Ce tmoignage et de nombreux autres relevs lors du dbat public, montrent que la grande majorit des populations traverses n approuvent pas le trac Est sauf prendre en compte la population gapenaise et toutes celles et ceux qui ne sont pas directement touchs par le trac (ex : sondage d opinion ralis sur Gap pour une autoroute passant plus de 10 km). cot sont certes loquentes, mais raliser des conomies substantielles par l Ouest ne devrait pas tre #*,L N @Bjl"$DF&!(!*!,!.!0!Z,2"'( a. =e] e(2"'( 141 bh b(2"'( a. =e] e " ""&!(!*!,!.!0!. "PS" $ 08 " . ":" $ 08  " "tt0!"0!$D,Times New Roman Wingdings " " "`gXXQ*P+Dhp officejet 5500 series!@d߀ 4dBe4 d WksWPHBeںںhp officejet 5500 series500 series,LocalOnly,DrvConvert,winspoolhp officejet 5500 seriesUSB001F""Ğ"{k"!"` "``""A.":""{k"!"` "``"."autoroute 8 septembre 20051.wps*"^s"+"m~"m~"m~"m~ . "PS" $ 08 " . ":" $ 08 Z O2Quill96 Story Group Class9qy2y2y22 y2&2y22> y2H 2L y2X 2f y2n 2 y22y2