Réunions

Avis et contributions

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Les avis reçus par la CPDP seront consultables sur le site de la Commission et figureront dans les archives du débat

Thème séléctionné : Propositions techniques (pentes, courbures, rails, signalisation, etc)

Avis n°146 de : SUTTER Lucien-  34230 VENDEMIAN - le 31/03/2009

Nos anciens ont construit, il y a 100-150 ans, les lignes de CF avec peu de moyens techniques et elles existent toujours sans grands changements.
Pourquoi ne pourrions-nous construire des TGV pour 100 ans en faisant ce qu'il y a de mieux ?

Avis n°267 de : RESPLANDY Yves-  11000 CARCASSONNE - le 09/04/2009

Pensez à prévoir les infrastructures de franchissement pour accueillier à termes une troisième voie en vue de l'évolution à 3 voies de circulation dont 2 toujours fonctionnelles (hors travaux et entretien).

Avis n°323 de : COESNON André-  34300 AGDE - le 10/04/2009

Il faut conserver et aménager la gare d'Adge et ses abords et supprimer le passage à niveau par un passage souterrain par regard de la population et du tourisme et au futur port fluvial attendu.

Avis n°365 de : BOISSIER Roger-  30900 NIMES - le 14/04/2009

Privilégier vitesse-débit-fréquence.

Avis n°526 de : MARCASSIN Jean-Marie-  66650 BANYULS SUR MER - le 24/03/2009

Utilisation de trains internationaux auto express V200 entre les pays de l'Est et le Sud en wagons adaptés pour lignes nouvelles, ainsi que la messagerie express TGV.

Avis n°586 de : SANGUINETTI Pascal-  30800 SAINT GILLES - le 14/05/2009

Monsieur ou Madame,


Je vous remercie des réponses à mes questions et conscient des difficultés que ça comporte, je m'étonne que quand on est capable de creuser un tunnel sous la manche qui a posé des problèmes très complexes, on n'est pas songer à faire la nouvelle voie souterraine tant le coût serait certainement moindre (Achat des terrains, ligne plus ou moins rectilignes, paysages protégés, débrits utilisés pour protéger nos côtes qui reculent à certains endroits ou s'embable à d'autres. Les foreuses du tunnel sous la manche réutilisées ?...) Pas de passage à niveau, sorties près des gares existantes, tout en étant profane, il me semble que les coûts seraient plus avantageux, vu l'expérience acquise et les moyens actuels.


Nous avons des ingénieurs compétents qui ne demandent qu'à oser !


Veuillez, Monsieur ou Madame, recevoir mes sincères salutations en espérant ne pas être un donneur de leçons.


PS : pourquoi ne pas songer à inviter Euro Tunnel et créer un actionnariat en évitant les banques et la leçon d'Euro Tunnel.