Avis n°585 de : ROSSIGNOL Le Maire Stéphan- 34280 LA GRANDE MOTTE - le 14/05/2009
Monsieur le Président,
Vous avez bien voulu me transmettre le dossier concernant la linge nouvelle « Montpellier-Perpignan » dans le cadre du débat public qui se tient du 3 mars au 3 juillet 2009.
Je tenais à vous apporter la position de la Commune de La Grande Motte sur le positionnement potentiel de gares nouvelles et en particulier celle de Montpellier.
Deux hypothèses sont présentées sur le document de synthèse. En premier lieu, Montpellier Est : La Mogère – Pont Trinquat. En second lieu : Montpellier Ouest.
Vous connaissez la place centrale qu’occupe la Ville de La Grande Motte pour le développement économique et touristique en Région Languedoc-Roussillon et pour le Département de l’Hérault.
Dans ce cadre, il apparait important de créer un pôle intermodal centralisant les transports, trains, avions et bus, ce qui rendrait plus simple et plus attractif les destinations vers Montpellier et son environnement touristique.
C’est la raison pour laquelle, la position de notre Commune se porte sur la création d’une gare nouvelle sur le site de Montpellier Ouest.
Je tenais à vous le préciser.
Bien entendu, je me tiens à votre entière disposition pour de plus amples explications.
Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs. |