Réunions

Avis et contributions

Consulter les avis et contributions

Les avis reçus par la CPDP seront consultables sur le site de la Commission et figureront dans les archives du débat

Thème séléctionné : Politique des transports

Avis n°223 de : LIGNON Anne-  34220 RIOLS - le 06/04/2009

N'est-il pas enfin possible d'envisager de remettre les trains sur rails pour moins polluer, pour développer des transports régionaux qui ont été supprimés, rouler collectivement est l'avenir de la planète, non individuellement, relancer le commerce régional est aussi un avenir vue les temps qui courent, en choisissant les bons endroits.

Avis n°233 de : ROUDIER Roger-  34080 MONTPELLIER - le 08/04/2009

Favoriser le transport de marchandises sur rail plutôt que sur la route.

Avis n°337 de : D' HOOP Maurice-  34450 VIAS - le 10/04/2009

Favoriser le transport des poids lourds par le rail me semble très urgent.

Avis n°386 de : CARCENAC Gabriel-  34500 BEZIERS - le 15/04/2009

Il faut mettre les camions sur les trains, déjà trop de temps perdu. Le train de la vie... De la qualité pour tous.

Avis n°431 de : DE QUILLACQ Louis-  11700 MOUX - le 17/04/2009

Sans compter les nuisances.


Le transport par voie ferrée a du mal à être compétitif par rapport à la route car il tient compte du prix des équipements et des infrastructures. Un camion sur autoroute n'a pas ces charges : par rapport à un VL, un PL fait subir des dégradations X fois plus importantes à la chaussée, mais n'est pas taxé X fois plus. Rétablissez l'équilibre !

Avis n°457 de : OTERO Didier-  66370 PEZILLA LA RIVIERE - le 06/04/2009

Avant toute chose, la mise en place du ferroutage me paraît un objectif essentiel afin de diminuer le trafic des poids lourds et ceci en concertation avec les entreprises de transport et un plan social énergique en terme de formation pour les salariés.

Avis n°516 de : GIRARD Fernand-  11100 NARBONNE - le 06/04/2009

Prévoir le fret par rail en obligation et non pas par route. Ne pas implanter une gare nouvelle en pleine nature à l'exemple de Montchanin en 71 avec destruction d'un forêt de feuillus pour simple satisfaction personnelle des décideurs.