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Questions et réponses

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Les Questions/Réponses reçus par la CPDP seront consultables sur le site de la Commission et figureront dans les archives du débat

Thème séléctionné : Externe sud ouest

Question n°1856 de : HERRY Richard-  30900 NÎMES - le 22/04/2009

Si toutefois la solution "Campagne" était retenue, ne peut-on envisager le prolongement du TCSP jusqu'à la nouvelle gare ?

Réponse le  19/05/2009

Pour permettre une desserte optimum en transports collectifs  de la gare nouvelle, l'agglomération de Nîmes Métropole défend la pertinence d'une gare interconnectée entre les différents réseaux ferroviaires, ce que ne permet pas le site de campagne. Les projets de TCSP de la collectivité, Ligne Nord Sud et Est Ouest n'ont pas des tracés rejoignant le site de Campagne ce qui n'est pas prévu non plus dans le Plan de Déplacements Urbains  ou Nîmes Métropole a défini sa stratégie d'organisation des déplacements.

Question n°2081 de : SUISSA Jean-Pierre-  30000 NÎMES - le 02/07/2009

Quel serait le coût d’un raccordement de Nîmes Feuchères au CNM par le site de Campagnolles (mise à 2 voies du secteur de Saint Césaire, mise à 2 voies et électrification de la section Saint Césaire à Campagnolles, expropriations, traversée de zone inondable, de ZPS, passages à niveaux, etc .) ? A supposer que ce raccordement soit réalisé, combien de TGV supplémentaires seront-ils détournés par Nîmes Feuchères ? Quelle gare desserviraient-ils précisément ? Combien mettront-ils de temps de plus que tous les autres (quel en serait le nombre ?) qui circuleront entièrement sur le CNM et desserviront Montpellier Odysséum ?

Réponse le  03/07/2009

Vous trouverez les réponses à vos questions en consultant l’étude complémentaire n°6 intitulée « Raccordement entre le CNM et la ligne classique Tarascon/Sète via la ligne du Grau-du-Roi » sur le site internet du débat public (www.debatpublic-lnmp.org).