Restez informé
Inscrivez-vous à notre
lettre électronique

> Recevez les documents
du débat au format papier
 
 
< RETOUR À L'ESPACE DE DISCUSSION

AVIS
St Sever
par Stéphane DELAHAYE, CONSEILLER MUNICIPAL DE SOTTEVILLE LÈS ROUEN- PRÉSIDENT DU MUDI (SOTTEVILLE LÈS ROUEN), 07/10/2011
Fabius a encore déclaré dans la presse que les choses étaient ''tranchées'', que ce sera St Sever. Je suis surpris que cette arrogance ne soit pas davantage reprise par cette même presse... Il n'y a donc pas de vrai débat, juste une parodie aux frais du contribuable (salles, employés, frais divers pour rien...).

VOS COMMENTAIRES

Qu'en pense Pierre BOURGUIGNON?

Cher monsieur,
il serait plus judicieux que vous interrogiez le maire de Sotteville lui-même qui défend le site du Sernam St Sever: et je dirais qu'il a raison si l'on souhaite, à proximité même du centre ville de Rouen et sur la rive gauche, une grande gare de rencontres à l'échelle normande. Par contre, on ne peut que dénoncer la situation de cimetière ferroviaire de la gare de Sotteville où 382 locomotives rouillent alors qu'il faut organiser d'urgence le report modal vers le ferroviaire du trafic du port du Havre, puisqu'Anvers fait exactement le contraire que le port du Havre et avec plus d'efficacité !

Ajouté par Philippe CLERIS, COLLECTIF BIENVENUE EN NORMANDIE (CAEN), le 06/11/2011

Des incapables

La SNCF est une entreprise qui ne sait pas faire bon marché parce que c'est la CGT et Sud qui dirigent. Les Allemands font moins cher mais on ne les laisse pas entrer sur le marché. Les entreprises qui ont du fret le font passer sur la route qui est moins chère. Le jour où l'Etat décidera de faire jouer la concurrence, la SNCF qui sait dépenser votre argent perdra toutes ses locomotives et c'est à partir de ce moment que le rail pourra transporter les marchandises et les voyageurs à un prix compétitif. Les dirigeants reconnaissent qu'ils sont actuellement 30% plus cher que la concurrence, qui applique les mêmes normes de sécurité.

Ajouté par Pierre VAVASSEUR (DEAUVILLE), le 13/11/2011