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AVIS
LNPN version LGV à 320 km/h : Enjeux
par François PINCEMAILLE (BRETTEVILLE-SUR-ODON), 20/10/2011
L'étude d'un tracé de la LNPN version LGV à 320 km/h correspond à un certain nombre d'enjeux.
Le plus audacieux est le demi-tour réduit parfois à dix minutes dans les gares de rebroussement, que j'ai supposé réalisable dans la conception des futures rames.
Les fiches-horaires sont données à titre d'exemple, et ne doivent pas être considérées comme une exploitation cible de la LGV.
Ouvrez le fichier attaché, prenez connaissance de toutes ces données, vous pourrez toujours rêver des dates de mise en service des sept phases de travaux déclinées en dernière page.
Les Franciliens ne sont pas oubliés dans ce projet, car les sillons libérés sur Paris-Mantes-Rouen offriraient de nouvelles dessertes directes et plus fréquentes. A condition peut-être de shunter la double voie actuelle Achères-Verneuil par un tunnel à double voie.

> Ouvrir le fichier attaché : lnpn-version-lgv-enjeux.pdf

VOS COMMENTAIRES

Et le coût de ce scénario

Cette étude est très intéressante, seulement il manque un volet sur le coût de ce scénario.
Cordialement

Ajouté par Yves JANSSENS (LISIEUX), le 05/11/2011

Intéressant mais cher ?

Ce projet semble plus intéressant que les autres du fait qu'il contente les principales attentes des Normands. Mais tout comme le commentaire précédant je me demande combien coûterait ce projet qui semble très coûteux ...

Cordialement

Ajouté par Quentin MONTIER (CHERBOURG), le 08/11/2011