Restez informé
Inscrivez-vous à notre
lettre électronique

> Recevez les documents
du débat au format papier
 
 
< RETOUR À L'ESPACE DE DISCUSSION

AVIS
Un simulacre de démocratie
par Jacques HERLEY (MEZIDON), 16/11/2011
Jeudi 10 novembre dernier, j'assistais à la réunion publique donnée dans la Pays d'Auge à Lisieux. Aucune autre réunion publique en Basse-Normandie n'a accueilli autant de personnes dans la salle. Des orateurs dont des politiques à la tribune ont dit que c'était le signe d'un plébiscite. C'est totalement faux pour plusieurs raisons : tout d'abord beaucoup de personnes étaient là pour savoir si cette LNPN passera près de chez eux comme en témoigne le nombre important d'interventions à ce sujet … Par ailleurs, les maires du Pays d'Auge étaient majoritairement présents mais il faut savoir qu'ils avaient reçus des ordres pour venir en nombre et faire masse et surtout dire ''oui'' à la LNPN. Gare à celui qui oserait critiquer ce projet ! Les subventions à sa commune risquent d'en pâtir ! La pression est forte sur tous les élus … Même les écologistes, très virulents dans les précédents lieux de débat, ont été ''doux'' comme des agneaux ! Voilà ce qu'est vraiment le débat public : un simulacre de démocratie … On VEUT faire ce projet, un point c'est tout, et vous n'avez qu'à être d'accord avec ce projet. C'est la PENSEE UNIQUE et gare à celui qui en dévierait ! Aucune autre solution alternative n'a sa place dans le débat.

VOS COMMENTAIRES

Gare gare gare...

Oui! Il faut mettre en garde les honnêtes gens, il y a un effectivement un complot ourdi contre tous les braves gens : faire en sorte qu'il y ait à Mézidon-Canon une ... gare qui fonctionne !

Chez certains, il y a effectivement une pensée unique qui vire à l'obsession : mourir tranquille chez soi sans être dérangé par l'Avenir.

Ajouté par Philippe CLERIS, COLLECTIF BIENVENUE EN NORMANDIE (CAEN), le 18/11/2011

 

Bien dit Jacques !

C'est pareil ici : les cumulards disent ce qu'ils veulent dans la presse et affirment que les autres solutions sont mauvaises. La presse aux ordres n'est que le servant de politicards bourgeois qui prétendent défendre le peuple.

Ajouté par Stéphane DELAHAYE, MOUVEMENT UNITAIRE DES DROITES INDÉPENDANTES (SOTTEVILLE-LÈS-ROUEN), le 02/02/2012