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AVIS
Projet TGV associé à nouvel aéroport international
par Bernard OUF (LE HAVRE), 03/10/2011
Il est probable qu'au-delà de Rouen, la rentabilité de la ligne soit très faible compte tenu du coût de construction. Pourquoi ne pas lier ce projet avec celui d'un aéroport international situé sur le platier maritime entre Le Havre et Antifer ? Les couloirs aériens s'opéreraient sur la Manche et les falaises serviraient de mur antibruit. La ligne pourrait à partir de Conflans avoir un lien avec la Défense direct et Roissy direct, passer par Mantes, Evreux, Val de Reuil, avoir une boucle pour desservir Rouen en option et rejoindre la Seine à travers le Roumois d'où une branche irait vers Caen par la côte.

VOS COMMENTAIRES

Ne pas oublier Honfleur dans le projet !

L'idée de M. OUF semble intéressante !

Il faudrait toutefois,ne pas oublier HONFLEUR dans les projets (peut-être un autre Pont de Normandie ---- Chemin de Fer ?).

Par ailleurs, -un accès pratique- aux lignes vers le Nord-Pas-de-Calais serait intéressant ! Certes, ce n'est pas, tout à fait, le projet actuel, mais pour se rendre dans ces régions, il faut passer par PARIS ! Très long et très coûteux ! Désespérant, décourageant !

Ajouté par Irène HOOGSTOEL (SAINT-GATIEN), le 08/10/2011

 

Idée formidable

Je suis sûr que les personnes qui plaident sur ce site pour la qualité des transports vers le Pays de Caux et ses jolies stations balnéaires comme Etretat apprécieront cette proposition de faire des falaises des ''murs antibruit'' pour couloirs aériens.

Ajouté par Marius MOUCHEL (VALOGNES), le 18/10/2011

grand paris airport

Le Havre, port et aéroport de Grand Paris : ambition qui fait sourire, mais qui ne manque pas de réalisme. Port de GP, tout le monde veut bien, ça ne dérange pas tant que ça ne cache pas un projet pharaonique. Le Havre, Aéroport de GP, les gens exposés au bruit de Roissy sont pour, les hauts normands sont forcément contre. Mais la politique aéroportuaire parisienne (alias 3° aéroport) étant en panne, c'est une vraie solution à étudier. Il ne faut pas perdre de vue que l'avion, dévoreur de pétrole, n'a d'avenir que sur les très longues distances : les 180 km de Paris, ou 1h30 de train, ne sont pas rédhibitoires. Reste à évaluer l'exposition des populations au bruit : le fait que l'aéroport soit sur la mer est encourageant car il divise a priori par 2 les aires habitées, avant même de songer aux falaises d'Etretat ... Noter aussi que Dieppe est plus près de Paris : 150 km. Il y a 100 km de côtes à explorer !

Ajouté par daniel MOURANCHE (MEUDON), le 01/12/2011