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AVIS
L'option A est la seule qui permettra de construire des projets normands
par Francis SAINT-ELLIER (ROTS), 06/11/2011
L'option A rapproche les 2 capitales régionales : CAEN et ROUEN seraient à 45 mn. Cette option permettrait de construire un réel projet de territoire Normand : cela vaut pour la recherche, l'université, le tourisme et l'ensemble des activités économiques. Il n'y aura jamais de rapprochement des 2 régions si les 3 villes principales restent éloignées de plus d'1heure. VOS COMMENTAIRES
Le site de Sotteville
Oui, le site de Sotteville me paraît préférable : Ajouté par Philippe ROUSSELLE (PARIS), le 20/01/2012
Le scénario C répond à tous les critères
- liaison directe Paris Caen Ajouté par Fabrice TOURRES (LE HAVRE), le 13/12/2011
Fret SNCF
Les remarques sur les futures diminutions de camions me laisse un goût amer quand on voit l'état de fret SNCF qui, cette année encore, voit son trafic en forte diminution. La réalité c'est une augmentation du tout routier !! Ajouté par Eric ISAMBOURG (SAINTE-GENEVIÈVE-LÈS-GASNY), le 15/12/2011
Scénario A'
Il serait possible de combiner les avantages du scénario A (débranchement à Louviers) avec les avantages du scénario B (mettre Evreux sur la LGV Mantes-Rouen). Ajouté par Philippe CLERIS (CAEN), le 17/11/2011
Le scénario B peut aussi permettre de faire Caen Rouen en moins d'une heure
Bonjour, Ajouté par Cyrille QUENAULT (NOISY-LE-GRAND), le 09/11/2011 |
RFF a calculé que le temps brut entre Caen et Rouen est de 57' sur le scénario B, ce qui ne fait qu'un différentiel de 12' entre le A et le B.
Si RFF annonce 67' entre le A et le B sur Rouen Caen, cela provient de ''problèmes d'exploitation''. D'après ce que j'ai compris, ils ne peuvent faire entrer tous les trains en même temps à Rouen.
Il est peut-être possible de faire entrer les Caen Rouen en premier, et ainsi de rapprocher sensiblement les performance du scénario A et du scénario B : garder les avantage du A, sans exclure Evreux de la LNPN....