Restez informé
Inscrivez-vous à notre
lettre électronique

> Recevez les documents
du débat au format papier
 
 
< RETOUR À L'ESPACE DE DISCUSSION

AVIS
Pas par la vallée de l'iton!!!
par Gaëlle KERDELHUE (AVIRON), 03/10/2011
Le passage du train dans la vallée de l'Iton comme indiqué dans le scénario B me semble irresponsable !!! Suite aux études déjà menées, le train fonctionnerait au gasoil sur une mono-voie, à l'heure de l'écologie et de la rapidité, cela est d'un autre âge et sans avenir ! Aucun développement ne serait possible sur cette mono-voie !!! Le bruit serait assourdissant dans toute la vallée car cela résonne déjà fortement. Tous ces inconvénients sans compter les nombreux passages à niveau à créer entre Evreux et Louviers qui couperaient les communications entre les villages et surtout créeraient de l'insécurité pour tous, surtout pour nos enfants.

VOS COMMENTAIRES

Scénario B

Nous devons nous battre contre le scénario b et pour notre vallée !

Ajouté par Damien ARTUR (HONDOUVILLE), le 04/10/2011

Probablement pas dans votre vallée

Je crois que vous confondez le projet de ligne nouvelle Paris-Normandie et le projet de réouverture de l'axe Rouen-Evreux.
Dans tous les cas, même si le scénario B était retenu, la ligne à créer serait une double voie, électrifiée (sinon comment atteindre 250km/h ?), sans passage à niveau (selon les dispositions ministérielles actuellement en vigueur pour les créations de voies)... Il est donc peu probable que l'emprise de l'ancienne ligne Rouen-Evreux soit réutilisée et il est encore moins probable qu'un tracé en fond de vallée de l'Iton soit préconisé, étant donné l'aspect très sinueux de cette même vallée. C'est justement un des aspects importants de ce projet, c'est de corriger un réseau normand du XIX° siècle, qui passe essentiellement dans les fonds de vallée normandes, car à l'époque la puissance de traction ne permettait pas des pentes élevées.

Ajouté par Johan ABOUT (DEAUVILLE), le 05/10/2011