Restez informé
Inscrivez-vous à notre
lettre électronique

> Recevez les documents
du débat au format papier
 
 
< RETOUR À L'ESPACE DE DISCUSSION

AVIS
NON à la ligne AB
par Cath COMBE (LE MESNIL JOURDAIN), 30/01/2012
Quelle honte !! Qui a sorti de son chapeau ce tracé AB ? Un projet de ligne dont on apprend par hasard qu'elle risque de passer à 100 m de votre jardin.

Qui êtes-vous, Messieurs, pour prendre des décisions sans tenir informée la population directement concernée ? Un débat public c'est bien beau. Mais si les habitants ne sont pas au courant, quel intérêt ?

Faire un parcours comme bon vous semble, loin bien loin dans vos bureaux, pourquoi pas près de vos maisons ?? Cette ligne AB est une aberration. Partis de Paris pour être au calme, dans un petit village de 200 habitants face à la forêt, voilà que les nuisances nous rattrapent !!! Ah le Grand Paris, jusqu'où ira-t-il ??? Peut-être Toulouse tant que nous y sommes ! Arrêtons de tout centraliser, nous pouvons développer des emplois ailleurs qu'à Paris. Penser que 4mn de gagner c'est l'avenir ... C'est quoi 4mn dans une vie ??

Et arrêtez de nous faire croire que cette ligne est une grande amélioration pour les usagers. 20% plus chère que la ligne existante qui sera maintenue ... Il y aura donc 2 catégories d'usagers. L'amélioration sera pour qui??

Et surtout n'oublions pas le fret dont vous parlez peu aux habitants qui circulera la nuit.

Pour finir comme nous sommes en pleine campagne, n'oublions pas le réseau routier qui devra être considérablement développé. Des tracés et des rocades encore près de nos maisons et ... un budget supplémentaire à rajouter à l'extravagant déjà annoncé.

Nous avons choisi de vivre en paix, en milieux rural alors laissez nous notre tranquillité et arrêtez de saccager nos forêts et nos terres.