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AVIS
Scénario A et mieux !!!
par Nathalie LECERF (EQUEURDREVILLE-HAINNEVILLE), 09/10/2011
Je suis bien entendu d'accord avec toute modification du fonctionnement allant vers un progrès quant aux délais de transport vers de petites villes (comme Cherbourg)qui pâtissent économiquement et culturellement d'être au bout du monde.
Mon fils, étudiant à Lyon, met 3h pour faire Cherbourg - Lyon (350 km) et 2h pour faire Lyon - Paris (500 km). Cherchez l'erreur !
Le scénario A semble le meilleur en règle générale, mais pourquoi ne pas dépasser les 250 km/h après Mantes ?

VOS COMMENTAIRES

Pas au-delà de 250 km/h

Même si cela pourrait se justifier, compte tenu de l'éloignement de Cherbourg, je pense qu'une vitesse supérieure à 250 km/h n'a pas de sens car cela induirait des coûts d'entretien, de matériel et d'infrastructure plus élevés et que la vitesse serait rarement atteinte, si on cherche à préserver une desserte fine du territoire (Valognes, Bayeux, Lisieux, Carentan, Bernay ont aussi droit à une amélioration de leur réseau ferroviaire...).

Ajouté par Johan ABOUT (DEAUVILLE), le 12/10/2011

 

Erreur trouvée.

''Cherchez l'erreur''? Je l'ai trouvée : vous avez écrit ''3 h pour faire Cherbourg-Lyon'' alors que vous vouliez dire ''Cherbourg-Paris''.
Bien à vous.

Ajouté par marius MOUCHEL (VALOGNES), le 18/10/2011