Newsletter n°10
23 novembre 2010


23 novembre : ‘'audition publique'' du débat sur le PROLONGEMENT DU RER E A L'OUEST,
à Cergy-Pontoise :


Le prolongement du RER E vers l'ouest : avis et attentes des acteurs du Val d'Oise.
EISTI - 2 avenue du Parc - Cergy-Pontoise - 19 heures


La Commission particulière du débat public (CPDP) sur le prolongement du RER E à l'ouest, organise ce soir, à partir de 19 heures une ‘'audition publique'' dans le Val d'Oise, à Cergy-Pontoise.

 Cette ‘'audition publique'' se déroulera en présence des porteurs du projet de prolongement du RER E à l'ouest, RFF et le STIF, ainsi que de la SNCF, futur exploitant du RER E prolongé.

Des élus et acteurs économiques du département ont, en effet, exprimé à plusieurs reprises, à l'occasion de réunions publiques du débat, mais aussi par les contributions et avis qu'ils ont adressé à la CPDP, que Cergy-Pontoise connaissait des besoins croissants de transports en commun pour rallier La Défense, Paris et les grands aéroports, alors même que la saturation du RER A rend les déplacements de plus en plus difficiles et qu'ils souhaitaient que le prolongement du RER E joue un rôle positif dans ce contexte, notamment en favorisant la désaturation du RER A.

Dans ce contexte, la CPDP a estimé que le point de vue des acteurs du Val d'Oise sur le projet mérite d'être porté à la connaissance du public. RFF et le STIF pourront apporter des réponses aux questions soulevées.

Le public pourra en particulier entendre les arguments de :
- Didier Arnal, Président du Conseil général du Val d'Oise
- Yves Boutry, Vice-président de l'Association des usagers des transports (AUT) d'Ile-de-France
- Dominique Lefebvre, Président de la Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise, maire de Cergy
- Pierre Tapie, Directeur général du groupe ESSEC
- Frédéric Vernhes, Président de la délégation du Val d'Oise de la Chambre de commerce et d'industrie Versailles Val d'Oise/Yvelines (CCIV) .

Les participants pourront, s'il le souhaitent, réagir aux propos des intervenants et leur poser des questions.

Le verbatim intégral de cette audition sera versé au compte-rendu du débat public. Un compte-rendu sera publié sur le site web du débat public, www.debatpublic-rer-e.org









Pour ne plus recevoir cette newsletter cliquez ici