Newsletter n°13
15 décembre 2010



Jeudi 16 décembre : réunion de clôture du débat public sur LE PROLONGEMENT DU RER E A L'OUEST.

Jeudi 16 décembre, à partir de 19h00, se tiendra la réunion de clôture du débat public sur le projet de prolongement à l'ouest du RER E.

PALAIS DES CONGRES, 2 PLACE DE LA PORTE MAILLOT, PARIS 17e, 19 H00. METRO : PORTE MAILLOT

Cette rencontre, ouverte à tous, est la dernière de ce débat public, qui a débuté le 1er octobre dernier et s'achèvera le 19 décembre 2010 à minuit.

Elle sera consacrée aux premiers enseignements du débat.

- La Commission particulière du débat public (CPDP) mettra en avant, en particulier, la large information, la forte implication et participation du public, qui ont caractérisé ce débat :
• 160 000 documents distribués aux usagers
• 350 articles publiés dans la presse (‘papier' et web)
• 200 personnes en moyenne par réunion publique
• 48 cahiers d'acteurs publiés
• 26 000 visites sur le site Internet du débat public
• 360 questions posées sur le site
• 140 contributions mises en ligne sur le site

Elle présentera les éléments de consensus qui ont émergé du débat public et les questions qui restent ouvertes (tracés, gares, desserte, maillage), mais aussi les inquiétudes qui ont été manifestées (qualité de service, exploitation, nuisances sonores) et les attentes du public à pouvoir disposer d'une vision globale et cohérente du système de transport collectif de l'ouest parisien à long terme.
A leur tour, les porteurs du projet, RFF et STIF, et l'exploitant (Transilien SNCF) diront ce qu'ils ont entendu dans le débat et comment ils entendent en tenir compte.

Le public sera invité à exprimer son sentiment sur le débat et le projet et à rappeler ses attentes à l'issue de ce débat public.
Enfin, Michel Gaillard, président de la CPDP, tirera les conclusions de la réunion et du débat public. Il rappellera ce qui va se passer après le débat public.


________________________________________________________________________

Information presse : caroline.richard@sedna.fr, 01 43 55 36 21, 06 78 05 93 26









Pour ne plus recevoir cette newsletter cliquez ici