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Le matériel roulant (7 questions)


Q4 • Philémon RAINCYNONO, LE RAINCY, le 01/10/2010

A l'exception des gares de Magenta et d'Haussmann dans les autres stations du RER E les trains ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite en raison d'une marche à gravir entre les quais et les plateformes des rames actuelles. Le projet de prolongement à l'Ouest permettra-t-il de remédier à cette grave anomalie ?

Si le matériel actuel (MI2N) est conservé, il faut prévoir de remonter le niveau des quais de toutes les stations côté Est, avec l'inconvénient de rendre ces quais incompatible avec tout autre type de train. Si un nouveau matériel est prévu, il serait opportun de le choisir pour être au bon niveau par rapport aux quais existants côté Est, par contre, il faudra rabaisser les quais à Haussmann et Magenta... Quelle sont les options envisagées ? Comment est-il prévu de gérer cette problématique ?

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Q6 • marc GILOUBI, IVRY, le 02/10/2010

premierement: est-ce que vous prevoyez une commande importante de materiel à deux niveaux ? si oui a quoi ressemblera ce materiel à deux niveaux ?

deuxièment:que prévoit le tracé du Rer E

troisiemement: est ce que la sncf prevoit une creation de deuxieme branche à l'ouest ?

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Q214 • Véronique HUBERT, SAINT-MARTIN-LA-GARENNE, le 03/11/2010

Les tarifs seront-ils respectés ?

Est-il déjà prévu des tarifications spéciales pour les usagers journaliers ?

Quid du confort et de la sécurité ?

Quid de l'accès des handicapés ?

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Q249 • Eugène VOLANSCHI, POISSY, le 12/11/2010

En étant un usager quotidien du vélo et du RER, je voudrais savoir qu'est-ce qui a été prévu dans le projet comme (1) nombre de places de stationnement sécurisé des vélos devant les gares (aujourd'hui quasi-nul à Poissy) et (2) nombre de places pour des vélos dans le rames (aujourd'hui très insuffisant). J'espère que ce RER de nouvelle génération traitera ce sujet à un niveau très différent de ce qui a été vu par le passé, surtout dans un contexte d'urgence écologique.

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Q326 • Pascale FAUGARET, PARIS, le 01/12/2010

Auriez-vous la possibilité de mettre des lumières plus douces pour les personnes qui ont des problèmes d'optique dans les transports - des couleurs jaune, bleu, orange, vert - ?

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Q411 • Marc PELISSIER, CACHAN, le 18/12/2010

Concernant le matériel roulant, il semble que le matériel neuf qui sera conçu pour le RER E sera de moindre capacité que les MI2N compte tenu de contraintes techniques liées aux nouvelles normes d'accessibilité. Si tel était le cas, une baisse de capacité de 15% pour les branches Est du RER E serait inacceptable en l'absence de renforcement parallèle du nombre de trains. Cela renvoie à la question de la de-saturation du pont de Nogent. Concernant le chiffrage du projet, il est dommage que ne soit pas suffisamment explicité les couts non pris en compte dans le montant annoncé mais pourtant indispensables (aménagement des gares, atelier de Mantes, signalisation performante, etc...)

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Q412 • Joachim AUBERT, TOULOUSE, le 17/12/2010



Pourquoi la hauteur des quais devra-t-elle être modifiée dans les gares de HSL et Magenta ? Cela imposera-t-il le remplacement de tout le matériel roulant ?  

Réponse en cours de traitement

Q413 • Joachim AUBERT, TOULOUSE, le 17/12/2010

Pourquoi la hauteur des quais devra-t-elle être modifiée dans les gares de HSL et Magenta? Cela imposera-t-il le remplacement de tout le matériel roulant?

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