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La conduite du projet (24 questions)


Q16 • Cyril VITTU, GAGNY, le 06/10/2010

Bonjour, L'arrêt de la défense sera t-il ouvert avant la fin des travaux globaux de la ligne ? Si oui, vers quelle date pourrions nous espérer en profiter ? D'avance merci

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Q20 • Stanislas GUESNET, NEUILLY-PLAISANCE, le 06/10/2010

Il est bien dommage que les transports en commun aient toujours un train de retard sur la densification de population et notamment la densification galopante du quartier d'affaire de La Défense. Tous les moyens d'y arriver sont saturés en 2010. Faudra-t'il attendre 2020 pour avoir une liaison Haussmann-St Lazare <> La Défense ? Le projet aura-t'il plusieurs tranches avec une mise en service rapide pour ce tronçon ?

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Q41 • Annette FAURE, CHELLES, le 11/10/2010

Connaissez-vous la date de mise en service de la connexion Haussmann Saint-Lazare à La Défense ?

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Q55 • jonathan COHEN, PARIS, le 12/10/2010

Bonjour,

La defense veut dire également Nanterre Prefecture ? je pense que OUI . tres bon projet dans ce cas mais sans passer par clichy car trop long pour les parisiens, le but de desengoger le a n'aure pas lieu .. quelle date est prévue ?

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Q71 • Thierry DUSSAUTOIR, RUEIL-MALMAISON, le 14/10/2010

Etant donné la saturation du RER A, les problèmes de régularité dus entre autres à l'interconnexion et au nombre de montants et de descendants aux stations; Est-il pertinent de commencer par l'amélioration des lignes du Mantois ? Et donc un afflux de voyageurs que La Défense n'est peut-être pas en capacité d'absorber maintenant ? Ne vaut-il pas mieux faire le tunnel direct le plus vite possible (percement de 8km à 15m/jour et 20 jour par mois) en 27 mois (2ans et mois) avec un seul tunnelier ou en 14 mois avec deux tunneliers (attaque par les Groues et par la Porte Maillot) ? Cela ne repousserait l'amélioration des lignes du Mantois que de peu et permettrait une livraison plus rapide du RER E.

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Q72 • SOPHIE PHILIPPON, CHAMPIGNY SUR MARNE, le 15/10/2010

Bonjour, Pourriez-vous me dire à quel moment sera mis en service le service qui desservira la Défense ? Merci

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Q78 • Pascal DUFOUR, PARIS, le 15/10/2010

Il est absolument nécessaire d'accélérer la réalisation du projet EOLE.

Comment faire pour accélérer la réalisation de ce projet de prolongement du RER E via la Porte Maillot ?

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Q83 • Gaëlle STOURBE, le 15/10/2010

Quelle échéance est visée pour ce projet ?

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Q95 • Gilbert BASSET, COURBEVOIE, le 15/10/2010

Durée des travaux ?

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Q109 • Franck DUPONT, VILLENNES-SUR-SEINE, le 20/10/2010

Pourquoi commencer par l'aménagement de l'ancien réseau et non par le creusement du tunnel qui permettrait pendant cette durée de travaux de statuer sur la création de la ligne nouvelle Paris Normandie ?

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Q137 • Gilbert AUDURIER, SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 22/10/2010

Désigner la SNCF comme exploitant d'EOLE est-il compatible à terme avec l'ouverture à la concurrence de marché des transports en Ile de France ?

Quid du contrat SNCF ?

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Q154 • Carole LITZLER, ROISSY-EN-BRIE, le 22/10/2010

Quelle est l'échéance prévisionnelle de prolongement de la ligne E jusqu'à La Défense ?

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Q201 • Pierre-Philippe PREUX, COURBEVOIE, le 03/11/2010

A quelle date la station "La Défense" RER E sera-t-elle opérationnelle ?

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Q211 • Maria COULON, PONTAULT-COMBAULT, le 03/11/2010

A quand le RER à La Défense ?

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Q216 • Ludovic CHARLES, PONTAULT COMBAULT, le 05/11/2010

Bonjour, Dans la présentation du projet d'extension du RER E, il est mentionné que la date prévisionnelle de mise en service totale du projet serait en 2020 pour un début des travaux en 2013. Ma question est la suivante: N'y a-t-il pas un échéancier prévisionnel gare par gare de disponible? Cela permettrait de présenter une extension Haussmann/ La défense à un horizon moins lointains que 2020 et de répondre à l'objectif de délestement du rer A (aux conditions de transport souvent insupportable) avant 2020. Merci pour votre retour. Cordialement

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Q222 • Fatiha HOUSNI, le 07/11/2010

Je souhaiterais savoir en quelle année estimez-vous la mise en service de la prolongation du RER E de Saint-Lazare à La Défense.

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Q245 • Michel CULLIN, VERNEUIL SUR SEINE, le 12/11/2010

Nuisances provoquées par les travaux Outre les préoccupations largement exprimées à Poissy sur la question du bruit généré en exploitation, préoccupations partagées par les habitants de notre secteur et probablement d’autres communes, nous souhaitons revenir sur les perturbations causées par les travaux. Le dossier du débat public se contente de quelques vagues promesses ; lors de la séance publique de Poissy (19/10/2010), les responsables du projet se sont limités à nous indiquer qu'il y aura des perturbations, regrettables mais inévitables. S'agissant de travaux qui vont se dérouler sur une aussi longue période, nous ne pouvons nous satisfaire de réponses aussi vagues. Q : Nous demandons au STIF et à RFF de fournir une information précise, et de prendre des engagements sur les retards (fréquence, durée) qui affecteront les trains empruntant les lignes en travaux, et les mesures qui seront prises pour les gérer.

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Q285 • Martin NICOL, le 22/11/2010

Je n'attends pas de réponse individuelle mais

 

Q : 3 PROJETS = 1 COHÉRENCE : est ce envisageable ?

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Q298 • Vincent OLLIVIER , le 22/11/2010

NOus habitants de ce terrritoire comme ceux qui viennent y travailler et ceux qui le traversent, nous connaissons bien les réseaux de transport existant, leurs atouts et leurs défauts, y compris pour changer de ligne, les longues marches et les excaliers non mécanisés ou mécanisés en panne, particulièrement pénibles pour les personnes à mobilité réduite.

En prenant connaissance des trois projets franciliens de transport, fort interessants pour nous a bien des égards, nous constatons que les emplacements envisagés des futures gares, souvent éloignées des gares des réseaux existants, ont été proposés sans que les nouvelles lignes soient nécessairement interconnectées avec les lignes actuelles; cela ne risque t-il pas de poser des problèmes d'abord dans l'optique affichée de réduire les temps de trajets domicile - travail (qui comprennent bien sûr la durée de ces déplacements "piétonniers") mais aussi pour les personnes agées, les handicapées, les personnes accompagnées d'enfants en bas age ou très chargées qui risquent d'être écartées "de facto " du bénéfice de ces nouveautés ?

Si l'on songe au coût cumulé énorme des investissements envisagés, ce problème des interconnections inter réseaux devrait être pris en compte en amont par les trois maîtres d'oeuvre réunis, sans dénaturer les projets, c'est à dire en construisant bien un réseau structurant, en améliorant l'existant et en maillant finement l'intérieur des territoires. Ceci en parallèle sans doute avec les autres problèmes locaux mais en priorité de façon à arriver à un système global optimisé pour tous, digne d'une grande métropole moderne. Et pour éviter des corrections ultérieures forcément très onéreuses (y compris pour le complexe Nanterre-Défense, desitnation importante, mais aussi echangeur géant).

Ma question est donc la suivante :

- existe t-il un plan d'interconnexions qui soit consultable ?

- et comment comptez-vous prendre en compte ces exigences avant que la situation ne soir irréversible ?

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Q328 • Isabelle LALLEMAND, le 01/12/2010

Quand est-ce que la ligne E sera opérationnelle jusqu'à Mantes-la-Jolie ?

Combien cela coûte-t-il ?

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