Les enseignements du débat qui ont été présentés à l'occasion de la réunion du 14 décembre par la CPDP, le SYCTOM et les acteurs du débat (associations, Ville de Paris, Syndicat des incinérateurs) sont en ligne. Vous avez jusqu'au 28 décembre pour nous faire part de vos commentaires.
Vos réactions sur notre blog viendront enrichir le compte-rendu final du débat.
Suite à la réunion du 25 novembre, le Syctom a préparé une note complémentaire sur les coûts et le financement du projet. Elle est disponible sur notre site dans l’espace dédié au dossier du maître d’ouvrage.
A ce jour, 270 questions ont été posées au sein de notre système questions-réponses. Vous pouvez consulter les réponses qui ont été apportées par le maître d'ouvrage à une partie d'entre elles.
Certaines questions portent par exemple sur la part de recyclage dans la chaîne de traitement (Q#13), les mesures des rejets atmosphériques (Q#7, Q#27), ou encore sur le potentiel de développement du compostage (Q#182).
La CPDP a accepté qu'une équipe de chercheurs en sciences sociales analyse et évalue le débat public. Nous vous remercions de participer à cette étude en remplissant un questionnaire en ligne qui ne vous prendra que quelques minutes. Votre anonymat sera préservé.