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On pourra toujours dévier le transit quotidien Nord/Sud (8000 voitures, 1500 poids lourds) à condition de ne pas lui offrir un itinéraire plus rapide dans l'agglomération. Par contre, le trafic menant aux emplois et commerces concentrés à Lyon restera pour la grande majorité sur les quais du Rhône ou dans Fourviere ! Le TOP créera une nouvelle entrée dans Lyon par le Sud et optimisera l'utilisation des radiales comme Choulans. Sans amélioration des TCL, ce trafic augmentera. C'est une contradiction forte avec les mesures que prend le maire de Lyon : suppression des trémies Garibaldi, prolongement des tramways, pistes cyclables ... Le gain de temps de passage dans le TOP, malgré les accès congestionnés aux échangeurs inciteront à prendre sa voiture. Le trafic arrivant sur Lyon augmentera forcement avec le TOP puisqu'il est mis en service avant tout aménagement de priorités aux TCL de surface et donc de restrictions pour la voiture. Aucun choix n'est offert aux citoyens : d'abord le TOP ! Le péage maintiendra des véhicules sur les voiries gratuites, d'autant plus que le système par lecture des plaques minéralogiques empêchera de capter les occasionnels.