Vous êtes ici

Question n°128

Les études de 2008-2011 ont-elles abouti ? Ont-elles été reprises ?

Ajouté par Lucien LECANU (Dieppe), le
[Origine : Réunion publique]
Autres

La question suivante a été posée à l’oral au cours de la réunion de clôture du 28 juillet. Dans la mesure où elle est restée sans réponse, la commission a pris l’initiative de la publier sur le site afin qu’une réponse écrite lui soit apportée. Elle a pu faire l’objet de légères reformulations en la passant à l’écrit.

"Les études faites par la Compagnie du Vent dans la période 2008-2011 ont-elles abouti ? Ont-elles été, au moins en partie, reprises ?" (question reformulée)

Date de la réponse:
Réponse de Eoliennes en mer Dieppe - Le Tréport (maître d'ouvrage), le
Réponse:

Bonjour,

Depuis 2006, de nombreuses études ont été menées, portant sur les milieux physiques et biologiques sur les Côtes d’Albâtre et d’Opale. En y associant des acteurs du territoire du monde scientifique et associatif, elles ont permis de mieux connaître les caractéristiques  du territoire au sein duquel le projet viendrait s’intégrer. Cette première série d’études a été commanditée par La Compagnie du Vent, filiale du Groupe ENGIE, dans le cadre du projet des Deux Côtes et contribue aujourd’hui au développement du projet éolien en mer de Dieppe – Le Tréport.

À la fin de l’été 2014, en complément de ces études, différentes expertises et campagnes d’observation ont été engagées par le maître d’ouvrage, en vue de préciser et de mettre à jour la connaissance de l’environnement sur le secteur du nouveau projet. La liste de ces études est détaillée en annexe du Dossier de maître d’ouvrage (DMO) disponible sur le site internet de la CPDP.

L’ensemble des résultats des études passées et actuelles contribuera à l’élaboration de l’étude d’impact qui sera remise aux services de l’État au plus tard en décembre 2016 et soumise à l’enquête publique en 2017.

Commentez

(*) champ obligatoire *

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
En participant en ligne, vous acceptez d'être automatiquement informé par email des suites de cette discussion et de recevoir la lettre électronique du débat.