Vous êtes ici

Question n°126

Sur l'expertise complémentaire

Ajouté par Céline PONTAIS (Paris / Mers-les-Bains), le
[Origine : Débat mobile]

Pourquoi les résultats de l'expertise complémentaires arrivent si tard ?

Ce n'est pas correct. Si elle dit qu'il y aura des impacts, on fait quoi après ?

J'espère qu'il y aura beaucoup de monde le 28/07. Il faut un remue-ménage des associations, une pétition en ligne.

[Cette question a été récoltée sur papier au cours du débat mobile du 11 juillet 2015 sur l'esplanade de Mers-les-Bains]

Date de la réponse:
Réponse de La Commission particulière du débat public, le
Réponse:

Bonjour,

La demande d'expertise complémentaire a été formulée par France Nature Environnement dans un courrier daté du 26 mai 2015. La Commission Nationale du Débat Public a décidé la semaine suivante, le 3 juin, de faire procéder à cette étude. Le rapport a été transmis le 20 juillet et présenté en réunion le 28 juillet : autrement dit, il a fallu moins de 2 mois pour sélectionner les experts et pour réaliser l'étude proprement dite.

Les résultats sont versés au débat : ils sont rendus publics sur notre site, qui restera accessible pendant au moins 5 ans ; ils seront repris dans notre compte rendu et notre bilan (attendus d'ici le 30 septembre 2015), des documents qui seront eux aussi rendus publics et pris en considération au cours des prochaines phases du projet, y compris au moment de l'enquête publique prévue d'ici fin 2017.

Quant à la réunion du 28 juillet, elle a réuni 280 personnes en salle et de 340 internautes. Nous vous invitons à en consulter les archives, sachant que nous en publierons une synthèse dans les prochaines semaines.

Ainsi, sur notre site, vous pouvez revoir en vidéo la présentation des résultats de l'expertise complémentaire, et consulter le rapport complet.

En espérant que ces éléments répondent à votre demande, nous vous remercions de votre participation au débat.