Vous êtes ici

Avis n°242

Pas d'avis tranché

Ajouté par Sylvain BRUN (Cayeux-sur-Mer), le
[Origine : Débat mobile]

Une éolienne se démonte. Par contre je suis sceptique sur la rentabilité, le KWh subventionné, si c'est comme le photovoltaïque.

Pour le développement local, je pense que ça coûte plus aux pouvoirs publics que ça ne rapporte. Chaque énergie a sa face cachée. Avait-on prévu le prix du démantèlement dans le nucléaire ? L'éolien c'est le plus gros marché pour ceux qui fabriquent la résine. Comment fera-t-on au moment du démantèlement ? Il faudra les détruire les éoliennes (enoxy). Il faudra les changer, 25 ans ce n'est pas beaucoup. ça nécessite des tonnes de résine ! Qu'est ce qu'on en fera de cette résine ? La résine c'est un produit chimique, polluant dans l'air. On ne dit pas tout sur le coût réel : si j'étais un industriel, je serais content.

Il faut voir le bilan carbone d'une éolienne. Par contre c'est sûr que ce n'est pas radioactif.

[Cet avis a été récolté sur papier au cours du débat mobile du 30 mai 2015 au Baie de Somme Kite Surf challenge de Cayeux-sur-Mer]

Commentaires

Monsieur,

Dans votre commentaire vous ne parlez que de résine. Pour votre information une éolienne n'est pas composé uniquement de résine. Et aujourd'hui une éolienne est presque recyclable à 100%.