Réunions

Questions et réponses // Consulter les Questions / Réponses - Classement thématique

Les Questions/Réponses reçus par la CPDP seront consultables sur le site de la Commission et figureront dans les archives du débat

Thème séléctionné : Politique générale des transports

Question n°76 posée par Carte T de : RAMASAMY Jerome-  60870 BRENOUILLE - le 27/04/2010
Avez vous pensé aux horaires décalés (très tôt le matin, très tard la nuit, dimanche et jour férié)? Quel sera le prix de l'abonnement en 2020?

Réponse le  06/05/2010

L’amplitude horaire des TER entre Creil et Roissy devrait être assez étendue, au minimum de 5 heure du matin à 0 heure. Compte tenu de flux plus réduits en pleine nuit, il n’est pas certain qu’une desserte 24h/24 puisse être mise en place. Toutes les hypothèses seront néanmoins étudiées dans la suite du projet.


La liaison Roissy-Picardie se verra appliquer la même gamme tarifaire que celle du réseau régional TER pour les trajets sur les liaisons TER entre Creil et Roissy et en particulier pour les abonnements domicile-travail. A ce titre, les salariés en correspondance à Creil effectuant un trajet Domicile-travail supérieur à 75 km pourront bénéficier de la tarification régionale « Picardie Pass Actifs », au même titre que pour les autres trajets domicile travail internes à la Picardie ou de la Picardie vers Paris.


 



 

Question n°162 posée par Carte T de : LIZIEUX Olivier-  02300 CHAUNY - le 29/04/2010
Pourquoi l'Aisne est-elle défavorisée par rapport à l'Oise dans la création de ces nouvelles infrastructures?

Réponse le  01/06/2010

L'Aisne est directement concernée par le projet Roissy-Picardie. Tous les territoires desservis par la ligne Creil-Chauny-Tergnier-St-Quentin-Busigny pourront bénéficier d'un meilleur accès au TGV et à Roissy grâce aux synergies qui pourront être mises en place entre le réseau TER et les services TGV.




Pour Saint-Quentin en particulier, Roissy-Picardie permettra des gains de temps de parcours de l'ordre de 30 minutes vers les principales agglomérations françaises (Lyon, Marseille, Nantes...) par rapport à un passage par les gares parisiennes.




Roissy-Picardie constituera également une offre complémentaire aux TGV qui desservent la gare TGV Haute-Picardie. Les services de TER ou Corail Intercités en gare de Saint-Quentin + TGV en correspondance à Creil pourraient être conçus de manière à être complémentaires (destinations, horaires...) des services de TGV en gare TGV Haute-Picardie.