/ Calendrier des réunions
 / Journal du Débat Public
 / Comptes rendus des réunions
 / Réponses aux questions
 / Avis exprimés par le public
 / Interventions des participants
 / Questions de la CPDP
 / Dire d'experts
 / Compléments et réponses MO
 / Autres études



 / Avis exprimés par le public

Voici les avis exprimés par le public par mail, par courrier ou lors des réunions publiques.

Commune précédente

Commune sélectionnée : BOULLAY-LES-TROUX

Avis n°241 de : Fauvel François - BOULLAY-LES-TROUX 91470 - le 25/03/2006
Le projet de prolongement de l'A12 s'inscrit dans une logique totalement dépassée : toujours plus de routes pour toujours plus de traffic.
Aujourd'hui aux heures de pointes, la quasi intégralité du réseau autoroutier de balieue parisienne est totalement saturée. Qui envisagerait aujourd'hui de "doubler" les N118, A6, A10 ou périphérique ?
Pire, le réseau de voies rapides, voire le réseau secondaire est lui aussi, de plus en plus bloqué par des embouteillages inextricables. Faut-il créer des routes de contournement dans les forêts ?
Dans l'état actuel de l'habitat francilien, vouloir résorber les embouteillages et les nuisances associées au traffic automobile en créant de nouvelles voies est une illusions surrannée sur laquelle il faut impérativement revenir.
Le traffic de la N10 s'auto-régule, il ne faut surtout pas créer denouvelles voies rapides qui l'augmentent.
Pas contre, il est nécessaire d'aménager cette voie (couverture partielle, protections phoniques généralisées, quelques ponts ou tunnels supplémentaires.
Conclusion : oui à l'aménagement de la N10, non au prolongement de l'A12 dont les objectifs sont illusoires et déphasés par rapport à la réalité de 2006.