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Voici les avis exprimés par le public par mail, par courrier ou lors des réunions publiques.

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Commune sélectionnée : ALLAINVILLE

Avis n°217 de : RICHARD Sébastien - ALLAINVILLE 78660 - le 25/03/2006
Ne nous laissons pas tromper sur le véritable enjeu du prolongement de l'A12 vers le sud des Yvelines. Il ne faut pas chercher à militer en faveur de tels ou tels tracés dans le cadre du débat mais s'opposer véritablement à ce que constitue ce projet lui-même c'est-à-dire un grand axe de contournement de Paris par l'Ouest. La consultation de la cartographie de la direction régionale de l'équipement sur le site du débat public est à cet égard très instructive et tout explicite du moins beaucoup plus que les représentants des services de l'Etat lors de la première réunion consacré au débat public le 25 mars 2006.

Trafic de transit et d'échange en Ile de France

Profitons de ce débat pour réfléchir ensemble à uner une réelle solution permettant de réduire les nuisances pour les riverains de la rn10 tout en assurant la fluidité du traffic. Ne faisons pas le jeu de la DDE dont la seule finalité est de répondre à une vaste problématique d'aménagement du territoire au niveau national qui dépasse très largement les enjeux censés être locaux du projet de prolongement de l'A12.

Avis n°27 de : MAZEAS laurent - ALLAINVILLE 78660 - le 13/03/2006
J’invite tous le monde à comparer les cartes des diapositives 24, 25 et 26 de la présentation de la DDE intitulée « Etude des déplacements en préparation des débats public A12 et A104 » à cette adresse : Trafic de transit et d'échange en IDF

Il apparaît alors très clairement qu’une très grande partie du trafic de transit A1/A10-A11 basculerait vers l’ouest de la région parisienne avec le prolongement de l’A12 car ce dernier créerait un itinéraire concurrent à l’axe A1/A86-BP/A10 comme le reconnaît la DDE elle-même sur la diapositive 17.
La constitution de ce grand axe de transit nord-sud passant par le département des Yvelines que nous sommes nombreux à dénoncer apparaît alors de façon criante !!!!! et tout ceci sans prendre en compte a priori l’effet du tunnel A86 ouest qui accentuera encore le phénomène notament en ce qui concerne les poids lourds.
Il ne faut donc pas se tromper nous sommes face à un véritable choix de société pour le département des Yvelines car le prolongement de l’A12 entraînerait une augmentation des nuisances (pollution, nuisances sonores, …) et modifierait en profondeur les territoires traversés du Nord au Sud du département.