/ Calendrier des réunions
 / Journal du Débat Public
 / Comptes rendus des réunions
 / Réponses aux questions
 / Avis exprimés par le public
 / Interventions des participants
 / Questions de la CPDP
 / Dire d'experts
 / Compléments et réponses MO
 / Autres études



 / Avis exprimés par le public

Voici les avis exprimés par le public par mail, par courrier ou lors des réunions publiques.

Commune précédente

Commune sélectionnée : ZURICH

Avis n°263 de : Lopreno Daniele - ZURICH 8032 - le 27/03/2006
Tout d'abord une question bête: Pourquoi sur la photo n'y a-t-il que des hommes?

Ensuite ma contribution: Je pense que tout être humain "normal" rêve de pouvoir laisser sa voiture à la maison et de se déplacer en train, à condition bien sûr que celui-ci soit rapide et fréquent, ce qui est le cas en France, dés que l'on part de Paris, ce qui n'est souvent pas le cas en France dés que l'on part d'ailleurs et que l'on n'entend pas aller à Paris.
Mais quel que soit la destination, une fois sur place c'est souvent le calvaire, si l'on est sans voiture, qui s'agisse d'aller au restaurant, ou à la plage, ou acheter le pain, ou transporter des poids, etc. La voiture localement est irremplaçable.
Il faut donc:
1. continuer de développer les transports publics et les commercialiser (souvent il y a une ligne de bus, mais à part les mémés locales personne ne le sait)
2. diffuser un max la location de voiture et la rendre bon marché. Aux USA je loue toujours une voiture pour trois fois rien. En Europe la location reste une affaire de riches, sans compter qu’à chaque fois je me fais voler encore 50% du prix de location (N.B. en Italie) à titre divers (essence, assurance, etc.).

Bien à vous
Daniele Lopreno