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Voici les avis exprimés par le public par mail, par courrier ou lors des réunions publiques.

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Commune sélectionnée : MAUREPAS

Avis n°1232 de : Caruhel Marie-Pierre - MAUREPAS 78310 - le 25/05/2006
Je pense que le tracé du Vallon du Pommeret est le meilleur. C'est le tracé qui affecte le moins de population, c'est de plus le chantier le plus facile et le plus économique. le tracé doit se faire hors des villes.

Avis n°1228 de : RICHARD Philippe - MAUREPAS 78310 - le 24/05/2006
Prolonger l'A 12 ? En tout cas, pas par les zones rurales (qui pour partie
sont sur le territoire classé du Parc naturel régional de la Haute vallée de
Chevreuse) : forêt de Trappes-Port Royal, vallon du Pommeret. Sachons
sauvegarder des espaces naturels à proximité de la grande ville de Saint
Quentin en Yvelines; espaces que l'on apprécie pour leur poésie, où l'on
aime se promener, faire du vélo. Refusons de favoriser un afflux
supplémentaire de poids lourds, qui transportent quoi ? des laitues du
Portugal, des produits manufacturés de Chine etc... toutes choses que nous
savons produire chez nous.
La RN 10 par contre, mérite bien quelques aménagements, comme par exemple la
réalisation de passages souterrains aux carrefours : tels celui se trouvant
à l'entrée de Trappes lorsque l'on vient de Paris, celui au niveau de la
station d'essence 8 à huit, celui du rond-point de Coignières où sont
aménagés des jets d'eau.
De tels aménagements, et quelques autres sans doute, contribueraient
sûrement à fluidifier de façon importante le trafic automobile.

Avis n°1200 de : BARBIER Jean-Pierre - MAUREPAS - le 24/05/2006
Pourquoi faire compliquer, lorsqu'on peut faire simple pourquoi prendre le + cher lorsqu'on peut prendre le - cher, pourquoi ennuyer les vaches lorsqu'on peut ennuyer la population

Avis n°1150 de : glain patrice - MAUREPAS 78310 - le 22/05/2006
il est impératif de trouver une solutionaux problèmes de la RN10:circulation,nuisances supportées par les riverains... mais il ne faudrait surtout pas déplacer les nuisances en faisant passer l'autoroute au milieu des villes. Un prolongement d'autoroute qui s'arrête aux Essarts, est-ce bien pensé? En tout état decause,s'il doit se faire, le seul tracé raisonnable est celui du Pommeret.Un passage au milieu des villes ne s'expliquerait que si l'on veut préserver les privilèges de certains!

Avis n°1093 de : daudet olivier - MAUREPAS 78310 - le 17/05/2006
Bonjour ,
je m'interroge si l'aménagement de la RN10 est retenu ( ce que je ne souhaite pas au vu des nuisances actuelles) , des conséquences que cela pourra avoir avec des axes qui en dépendent tel le CD13 à Maurepas.
D'autant plus qu'il existe semble -t -il un projet prévoyant un échangeur entre la RN10 et le CD13. Ce projet est défendu par le président de la Zone d'activités Pariwest qui est aussi 1er adjoint du maire de Maurepas ( donc juge et parti) dans le but d'augmenter la clientèle vers la zone commerciale et par voie de conséquence le profit de celle-ci. Ceci va à l'encontre du developpement durable affiché par notre Mairie, du rapport de l'ADEME concernant l'urbanisme extensif , de la sécurité routière car le CD13 est fortement accidentogène (ainsi que la RN10).
Merci de prendre en considération ce point de vue même s'il n'est pas en lien direct avec l'A12. Il sagit là des dommages collatéraux , lourds de conséquences pour les Maurepasiens, qui seraient inévitablement crées par ce tracé conservatif et particulièrement onéreux.

Avis n°1003 de : LAGADEC Michel - MAUREPAS 78310 - le 11/05/2006
Il faut faire passer l'A12 au plus direct (question de coût pour les collectivités).
Le contournement des agglomérations est la moins mauvaise des solutions.

Avis n°974 de : MESSAR Djamila - MAUREPAS 78310 - le 09/05/2006
Route Nationale 10 de Trappes à Perreux: Danger.
La Nationale N12 est compliquée arrivant au virage Plaisir Grignon. Thoyrie en allant sur Dreux, Attention danger.

Avis n°964 de : VALETTE Hervé - MAUREPAS 78310 - le 09/05/2006
Le meilleur tracé sera celui qui jouxtera le tracé actuel de la nationale 10.

Passer par le vallon du Pommeret ne fera que créer un nouvel axe bitumé supplémentaire qui amènera d'autres nuisances à un endroit où il n'y en a pas.

Donc tracé souterrain sous la 10 ou sur le tracéc de la 10 en réamménageant la circulation.

Avis n°953 de : PINTON Claude - MAUREPAS 78310 - le 06/05/2006
Habitant depuis 34 ans à Maurepas, le seul tracé que je connaisse et dont certaines infractructures existent depuis trés longtemps est le tracé passant par le vallon du pommeret. ( site classé aprés coup alors que tous les responsables savaient que le seul tracé de l'A 12 existant passait par le vallon du pommeret ) Je suis donc pour le tracé N° 3 C. On peut toujours concilier la nature avec une autoroute mais on ne peut jamais concilier une autoroute avec des habitants sauf à les faire souterraines ( Nuisances sonores, nuisances directes sur la santé par la pollution mais celà n'est pas grave pour certains , en France nous avons la sécuté sociale n'est ce pas ...) Un paradoxe pour certains responsables: quand une route cause trop de désagréments dans une ville ou un village on contourne ces derniers; mais quand on veut construire une autoroute certains ont l'aplomb de proposer de démolir des habitations, des usines des commerces et de proposer de passer au milieu de ce qui reste et ensuite venir nous faire de beaux discours assurant le pour et son contraire. Il serait fort intéressant de connaître les couts exacts des études payées par les contribuables pour envisager l'absurde . Je soutiens aussi à 100 % votre action pour qu'enfin la cohérance rime avec bon sens.

Avis n°952 de : FAURE JEAN - MAUREPAS 78310 - le 06/05/2006
Je soutiens le tracé 3C par le vallon du Pommeret qui est le plus efficace et le plus équitable pour tous : c'est le moins couteux , c'est le plus rapide à réaliser, c'est celui qui préserve la cadre de vie de plus de 90 % des riverains impliqués. Les objections "écolo" a ce tracé ne sauraient supplanter "le bon sens" du tracé par le vallon du Pommeret !

Avis n°950 de : PIERI jEAN ¨PIERRE - MAUREPAS 78310 - le 06/05/2006
Le prolongement de l'autoroute A12 par le Pommeret (hors la ville) est la seule solution pour que les riverains retrouvent un peu de calme et puissent vivre.

Avis n°914 de : VARNIZY Olivier - MAUREPAS 78310 - le 03/05/2006
Cap21 L’ECOLOGIE CITOYENNE
avec Corinne LEPAGE
Ex-Ministre de l’Environnement

POURQUOI PROLONGER L’AUTOROUTE A12 DANS LE SUD DES YVELINES ?

LE PROJET :

- Le prolongement éventuel de l’autoroute A12 entre Montigny-le-Bretonneux et Les-Essarts-le-Roi, avec un choix qui nous est proposé entre 4 familles de tracés.

LES OBJECTIFS :

- Résoudre la saturation du trafic routier actuelle et à venir de la RN10, ses conséquences sur l’environnement des riverains et sur les activités économiques locales.

L’ACTUALITE :

- Des réunions de débat public se déroulent du 23 mars 2006 au 16 juin 2006 pour nous informer sur les enjeux du projet, sur les avantages et inconvénients des différents tracés, mais aussi pour donner la parole aux citoyens, aux associations et aux partis politiques.
- En novembre 2006, l’Etat prendra sa décision en retenant un des tracés.

LES RISQUES (familles de tracés n°2, 3 et 4):

- Voir se boucler le contournement de Paris par l’Ouest avec les autoroutes A10-A11-A13-A14 et le tunnel A86 en une trans-européenne.
- Financer un nouvel axe de trafic routier en parallèle de l’actuelle RN10 avec une pollution déjà maximum dans cette région, sans étude d’impact satisfaisante sur la santé publique.
- Porter atteinte à une partie du parc naturel de la haute vallée de Chevreuse et de la forêt de Trappes/Port-Royal.
- Développer encore et toujours les activités urbaines, au détriment de l’économie agricole et des espaces naturels. Augmenter ainsi le trafic secondaire local à l’aide des nouveaux échangeurs, déjà inscrits dans les projets de maillage routier du sud des Yvelines par la DDE.
- Voir cette réalisation devenir inutile du fait de l’augmentation à venir du prix du pétrole et des énergies fossiles, liée à l’épuisement de leurs réserves.
- Ne pas respecter l’esprit du protocole de Kyoto sur la réduction des gaz à effet de serre.

Cap21 DEMANDE :

- L’aménagement de la RN10 actuelle conformément au tracé « 1A » qui propose de mettre la RN10 en voie express, et en plus, d’assurer soit le relogement, soit des protections phoniques pour les riverains.
- Un réel projet novateur et global autour d’autres modes de déplacements que la route (transports en communs, ferroutage), de façon à rendre notre développement économique durable.
- Aux citoyens et associations de venir nombreux participer aux réunions publiques et de donner leur avis en ligne sur le site internet officiel du débat : www.debatpublic-a12.org

Cap21 National :
Site internet : www.cap21.net / Téléphone : 01 44 30 07 21
Cap21 Yvelines :
François VISSAC au 01 30 55 16 06 après 19 heures en semaine ou le week-end, courriel: vissac@cegetel.net

Cap21 soutient le collectif d’associations: www.a12non.org