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Voici les avis exprimés par le public par mail, par courrier ou lors des réunions publiques.

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Commune sélectionnée : SAINT QUENTIN EN YVELINES

Avis n°299 de : JUPILLAT André - SAINT QUENTIN EN YVELINES - le 28/03/2006
La Verrière

La lecture d'un plan de ville ou mieux des photos aériennes disponibles sur le site de l'Agglomération Nouvelle montre:
- que la RN10 longe les frontières de La Verrière sur environ 2 000 m.
- qu'il n'existe aucune zone d'habitations à moins de 200 m de l'axe de la RN et que voie ferrée et zone d'activités s'interposent entre RN et ces zones d'habitat.

La Verrière a dans les faits deux problèmes majeurs avec la RN10 :
Le premier concerne le passage sous les voies ferrées qui complique considérablement l'accès au réseau routier
Le second est relatif à l'impossibilité de :
- traverser la RN afin de rejoindre ses voisines de l'Ouest, Maurepas et Coignières
- descendre vers Rambouillet.

L'aménagement de la RN prévu au titre du GPV Trappes- La Verrière qui intègre le carrefour de la Malmedonne sous une géométrie logique par rapport au trafic principal pourra résoudre ce second problème.
A ce jour aucune hypothèse n'est clairement avancée pour éviter la coupure liée à la voie ferrée.

Le prolongement de l'autoroute A12 selon un quelconque des tracés neufs ne viendra en rien aggraver ou améliorer cette liaison vers l'Ouest.

A contrario A12 prolongée y compris par le vallon du Pommeret implique la création d'un échangeur dans le Bois de Trappes en fait à une petite centaine de mètres de l'étang des Noës. Cet échangeur est le seul réel qui permettra de desservir efficacement depuis ou vers A12 le secteur Ouest de l'Agglomération Nouvelle, Pariwest, les zones d'habitat d'Elancourt et de Maurepas voire de Trappes même, car il ne faudra pas trop compter sur une liaison Est-Ouest par la RD 36 dès lors que dans le même GPV elle est prévue à niveau sur la future esplanade de la mairie de Trappes.

De ce circuit nouveau on peut escompter qu'il soulagera le trafic d'échange et interne qui utilise la RN10 actuellement mais aussi et surtout craindre qu'il n'augmente considérablement le trafic sur la RD58 et ses ponts dont la distance avec les façades des immeubles du Bois de l'Etang sans aucun obstacle n'est que de quelques dizaines de mètres.

Le résultat de A12 pour La Verrières :réduire un trafic situé au minimum à 200 m des habitations pour augmenter fortement un trafic situé sous les immeubles du Bois de l'étang