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 / Avis exprimés par le public

Voici les avis exprimés par le public par mail, par courrier ou lors des réunions publiques.

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Commune sélectionnée : LEVIS SAINT NOM

Avis n°650 de : BEAUFOUR Thierry - LEVIS SAINT NOM 78320 - le 31/03/2006
Si on doit donner une réponse à un besoin en transport et en gestion de flux, pourquoi rester sur un projet d'autoroute, de tout routier, alors que cela va à l'encontre de la pollution, du prix de l'essence.
Ne vaut-il pas mieux passer le chemin de fer au plus vite, qui ne pollue pas sur place et peut être réalisée en tranchée ouverte.

Avis n°503 de : DOMEC Michel - LEVIS SAINT NOM 78320 - le 31/03/2006
Quand les pouvoirs publics prendront-ils en compte les espérances des habitants pour laisser un patrimoine naturel aux générations futures ( sans oublier celles d'aujourd'hui ) ?
Le surcoût éventuel n'est qu'accessoire.

Avis n°497 de : RIBAULT catherine - LEVIS SAINT NOM 78320 - le 31/03/2006
En temps que professionnel de santé, je m'inquiète de la répercussion de l'aménagement de l'A12 sur la santé. On sait que la région est déjà polluées au maximum et la population souffre d'allergies et de pathologies respioratoires.

Avis n°421 de : BEAUFOUR Thierry - LEVIS SAINT NOM 78320 - le 31/03/2006
Pourquoi devrions nous faire un 2ème grand axe, et ainsi encercler des communes ( La Verrière, Coignières ) ou exclure d'autres communes ( Lévis, Le Mesnil St Denis ), sous prétexte qu'il va falloir répondre au tout routier, alors qu'il faut développer... et faire marcher les transports en communs. A l'avenir, il faudra bien finir par l'admettre, nous devons nous déplacer en transport en commun ! ?

Avis n°374 de : CHALAND Marc - LEVIS SAINT NOM 78320 - le 30/03/2006
Si je comprends bien, le projet de l'A12 a pour but de :
1. désengorger la N10
2. réunifier Trappes suite à un réamenagement
3. stopper les nuisances pour les personnes qui ont acheté du Ribou

Pour le premier point, la solution la plus économique est de faire sauter les 5 feux rouges qui se trouvent sur la N10. La construction de l'A12 a pour simple but d'augmenter le trafic pour les camions et ainsi avoir un nouveau seuil de saturation qui ne tardera pas à être atteint. Accessoirement, les promoteurs immobiliers vont pouvoir asseoir leur soif de territoires.

Pour le point 2, Trappes est coupée par la N10 depuis des dizaines d'années. Je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain, il y a besoin de réunifier le coeur de Trappes ? D'autre part, j'ai bien peur que Trappes devienne un centre commercial gigantesque blindé comme ça l'est aujourd'hui à Chambourcy par exemple. Je ne crois pas que Trappes ai les moyens d'assurer l'aménagement tout seul.

Pour le troisième point, le fait de former un nouvel axe de circulation va engendrer des nuisances supplémentaires. Ainsi, les personnes qui vont se trouver entre la N10 et l'A12 auront les nuisances en stéréo. Nous aurons donc les frustrés de la N10 (les riboux) et les frustrés de l'A12 (ceux qui voulaient pas être les frustrés de la N10).

Je voudrais enfin ajouter une note. l'A12 passe déjà en plein milieu d'un site classé (prolongement du parc du chateau de Versailles). L'A13 passe en plein milieu du parc de St-Cloud. Voulez-vous ajouter à cela le plus petit parc naturel de France ? Est-ce que les bornes des limites ne sont pas poussées un peu loin ?

Avis n°373 de : CHEVAU daniel - LEVIS SAINT NOM 78.320 - le 30/03/2006
je trouve ça très stupide de faire passer une autoroute dans un cite protégé, on en fait quoi des animaux.?
comment peut on étre aussi idiot pour donner des accords comme cela il y a suffisement de place autre que la vallé de chevreuse.il y a des champs a perde de vu du coté de la verriere et trappes et la n10 on attends quoi???
le peu de bonheur que l'on a avec la nature grâce à vous nous allons tous perde.

Avis n°366 de : Domec Michel - LEVIS SAINT NOM 78320 - le 30/03/2006
1er message :
Quand je vois sur la Nle 10 des étandards du style " A12 : oui au tracé Rural" ou "encore " A12 par le Pommeret" et " l'A12 hors des villes", je ne peux m'empécher de penser que les nuisances que l'on a chez soi, on aimerait bien les voir chez les autres !!!. Cela s'appelle de l'égoïsme non ? Ne pensez-vous pas que c'est contraire à la définition de la LIBERTE ?
( dans ma jeunesse, un maître penseur m'avait donné de la LIBERTE la définition suivante : " cest le droit de chacun de "chi.." sans emmerder les autres")
POURQUOI VOULOIR SACCAGER POUR NOUS ET LES GENERATIONS FUTURES UN SI BEAU SITE AUX PORTES DE PARIS (LE POMMERET) ALORS QUE LES NUISANCES REELLES DE LA 10 EXISTENT DEPUIS TRES TRES LONGTEMPS ET QUE LES RIVERAINS SONT VENUS LA EN CONNAISSANCE DE CAUSE?

5ème message:
De nombreux riverains sont jaloux de la beauté du site du Pommeret. Pourquoi voudriez-vous être plus sensible à leur sentiment peu honorable au lieu d'écouter les voix qui s'élèvent pour rappeler la fragilité et l'exception de ce site magnifique si près de tous (30km du tunnel de St Cloud) ? Quel bel exemple comptez-vous donner?

6ème message :
La solution "enterrée" est sans doute plus onéreuse. Après tous les gâchis accumulés depuis des années, ne pourrait-on pour une fois prendre en compte la beauté exeptionnelle d'un site ( le Pommeret) en le préservant pour les générations actuelles et futures? L'investissement de précaution n'est pas une simple vue de l'esprit ne pensez-vous pas ?)

Avis n°473 de : Domec Michel - LEVIS SAINT NOM 78320 - le 30/03/2006
La solution "enterrée" est sans doute plus onéreuse. Après tous les gâchis accumulés depuis des années, ne pourrait-on pour une fois prendre en compte la beauté exeptionnelle d'un site ( le Pommeret) en le préservant pour les générations actuelles et futures? L'investissement de précaution n'est pas une vue de l'esprit ne pensez-vous pas ?)

Avis n°472 de : Domec Michel - LEVIS SAINT NOM 78320 - le 30/03/2006
De nombreux riverains sont jaloux de la beauté du site du Pommeret. Pourquoi voudriez-vous être plus sensible à leur sentiment peu honorable au lieu d'écouter les voix qui s'élèvent pour rappeler la fragilité et l'exception de ce site magnifique si près de tous (30km du tunnel de St Cloud) ? Quel bel exemp^le comptez-vous donner ?

Avis n°346 de : Chatté Gilles - LEVIS SAINT NOM 78320 - le 29/03/2006
A quoi bon créer un parc naturel si celui-ci peut être remis en cause, même partiellement, et en plus au profit du béton et du goudron?
L’atteinte au parc naturel de la Vallée de Chevreuse , et à tout autre parc protecteur de la nature, est inadmissible!
Plutôt qu’une autoroute destructrice développons les transports en commun.

Avis n°308 de : Leux Christian - LEVIS SAINT NOM 78320 - le 28/03/2006
A-t-on vraîment besoin d'une nouvelle Autoroute ? jusque maintenant le RN 10 n'a pas réellement été aménagée pour faciliter la circulation (en supprimant les feux jusque Paris, par exemple) ni d'ailleurs pour en limiter les nuisance à la traversée de TRAPPES.
Creer de nouvelles facilités de criculation ne ferait qu'accroitre la fréquentation notamment des poids-lourds sans en réduire l'importance du trafic secondaire. D'autant plus que je ne suis pas certain que l'amenagement de la RN 10 soit réellement plus onéreux que la construction d'une autoroute avec ouvrages d'arts, rampes d'accès polluants à LA VERRIERE et MONTIGNY LE BRETONNEUX sans compter d'acquisition des terrains nécessaires.....
Ce projet d'autoroute détruira le poumon vert du SUD-YVELINES, et d'uen granxce partie de la Ville nouvelle, sans améliorer notablement les conditions de vie des communes limitrophes de la R.N. 10.
S'il est un travail urgent à effecter, c'est la réamenagement de la R.N. 10 en construisant notamment des passages souterrains à chacun des croisements dotés de feux tricolores et au niveau des villes de TRAPPES voire de MAUREPAS/LA VERRIERE.

Avis n°339 de : vandewalle yves - LEVIS SAINT NOM - le 26/03/2006
Monsieur le Président,

Je veux exprimer deux souhaits :

1) Que les mises en cause personnelles soient proscrites au cours des débats : mon nom a été cité une fois jeudi soir et deux fois hier, cela suffit.
2) Que le temps de parole des élus soit comptabilisé pour laisser plus de place aux habitants et pour veiller à l'équilibre entre les tenants des différentes solutions : jeudi soir 6 élus maires, conseillers généraux ou président se sont exprimés dont 5 du groupe de travail A12 par le Pommeret (3 à la tribune) et 1 pour l'aménagement de la RN10 (dont 1 à la tribune). Hier, la situation était plus équilibrée : deux élus de SQY (dont 1 à la tribune) et en face le maire de Montigny et moi-même.
Je pense que les prises de parole des élus doivent être mesurées pour garantir l'égalité de traitement et l'équité du débat.

Cordialement.