/ Calendrier des réunions
 / Journal du Débat Public
 / Comptes rendus des réunions
 / Réponses aux questions
 / Avis exprimés par le public
 / Interventions des participants
 / Questions de la CPDP
 / Dire d'experts
 / Compléments et réponses MO
 / Autres études



 / Avis exprimés par le public

Voici les avis exprimés par le public par mail, par courrier ou lors des réunions publiques.

Commune précédente

Commune sélectionnée : AUFFARGIS

Avis n°420 de : JANSSENS Antoon - AUFFARGIS 78610 - le 30/03/2006
Les patrons PL ne feront jamais faire par nous ( les chauffeurs ) de détour même que 30 km surtout si au bout on arrive sur le triangle de Rocquencourt. Ah non je suis bête : j'aurais que a payer le tunnel Cofiroute ( mon patron > Société 500 PL 40 Tons dans un groupe de plusieurs milliers < refuse de payer la A14 alors ce tunnel )

Avis n°218 de : Janssens Antoon - AUFFARGIS 78610 - le 25/03/2006
Mesdames, messieurs,
mon humble avis serait pour l'aménagement de la N10 et non le prolongement de la A12.
Cet aménagement est très bien possible, on a qu'a réflechir 2 secondes et passer 2 fois par la N 10 actuel pour comprendre.

Comment je le vois ?
Couplage actuel N10-A12 pas de changement.
Carrefour du pavillon blue en sous-terrain avec un carrefour au dessus pour le traffic local. Direction Paris on a déja la possibilité de prendre la N10 plus haut. A droite il y a les terrains du centre de loisir ou on peut toujours grignoter serait ce que pour la duree des travaux.
Carrefour de Trappes SNCF. Mise en sous-terrain. Mon idee et vu ce qui se passe ailleurs en cas de grands changements il y a assez de place disponible pour faire des bretelles d'acces vers la N10. Bien sur si la ville de Trappes souhaites agrandir sa place du marché du dimanche, supprimer le viaduc excistant entre les deux cotés de la N10 la prolongation du sous-terrain vers le carrefour Trappes SNCF pour en faire qu'un seul et du coup baisser les nuisances sonores a cette hauteur pourrait se faire.
Carrefour acces Z.A. Trappes-Elancourt. Pas de changement. Comme vous pouvez le constater je ne parle pas des petits carrefours parce que mon avis vraiment beaucoup trop dangereux. Vous n'avez jamais eu une voiture qui deboite devant votre 40 Tonnes parce que on roule pas assez vite ?
Carrefour Hauteur Valeo. Maintien possible.
Carrefour La Verrière. Ce carrefour serait mieux bordé avec des protections phoniques comme celle qu'on vient d'installer un peu plus haut.
Sortie vers le Gibet. Maintien possible mais pas neccesaire. On pourrait y démarrer un sous-terrain traversant tout Coignières mais monsieur le Maire ne veut pas de bruit d'autoroute mais non plus de bruit de travaux réélection oblige.Baissons la gêne des travaux comme suit. Pour ce faire une idee comment ça pourrait devenir allons y voir a Nanterre ou le problème etait 10X Coignières.
Carrefour Coignières McDo. Avant et après il y a des voies bordant la N10 qui me font penser que la place pour y faire des bretelles d'acces est disponible. Bien sur la sortie vers une de ces voies, venant de Paris et mortellement dangereux a cause du non respect de l'inderdiction de prendre la Voie centrale est une obligation même sans aménagement de la N10 ailleurs. Mais le cota de mort avant de faire quelque chose ne doit pas encore être atteint ?
Construction d'un carrefoue en dénivellé (N10 en sous-sol ?) a la sortie de Coignières a hauteur de l'actuel acces (Venant de Les Essarts) vers la Z.A. de la gare pas a hauteur des feux tricolores mais bien avant. La il y a même encore des chemins de terre qui débauchent sur la N10 bonjour la sécurité en respectant la vitesse de 70 km/h.
Carrefour des mille morts Les Essarts le Roi. Supprimer les feux tricolores et amménager des bretelles d'acces et mise en sous-sol de la N10 au carrefour.
Carrefour de la Grace de Dieu. Mise en sous sol de la D34 ou la N10 question de côut. Pour les divers societés présent une petitte route paralelle a la N10 Serait aménagée jusqu'au carrefour avant cité.
Carrefour de l'Artoire Le Perray en Yvelines. Maintien total.
Carrefour Le Perray sud Construction d'une bretelle d'acces direction Paris (Promis d'ailleurs ? par le maire qui ne le fait pas). La sortie actuelle deviendrait l'entree de la N10 et la déviation grande hauteur deviendrait tout simple la sortie. Pas des côuts excorbitant a prévoir.
La traversée de Rambouillet je vous laisse y passer quelques nuits sans sommeil mais ça ne nous concerne pas ici parce que Aménagement de la N10 ou pas le problème reste le Même.
A tous les riverains de ces travaux je souhaite du courage mais je vous invite un a un de passer un WE chez moi. Et penser quand il y aurait même des endroits avec des fleurs, un jardin d'enfants, un beau parking,..... sur l'actuel N10 qui se trouveras en dessous.
Merci de m'avoir lu.

Avis n°214 de : JACOTEZ PATRICE - AUFFARGIS 78190 - le 24/03/2006
Je suis contre les projets des tracet s de l'A12 par le parc de la vallée de chevreuse, qui va tout dévaster
sachons conserver ce patrimoine inéstimable!
oui au réaménagement de la RN10

Avis n°161 de : baudry carole - AUFFARGIS 78610 - le 22/03/2006
je suis plutot favorable à un aménagement de la N10, déjà largement fréquentée, plutot qu'au projet de prolongement d'une énième autoroute

Avis n°100 de : Janssens Antoon - AUFFARGIS 78610 - le 20/03/2006
Mesdames, Messieurs,
si mon avis de chauffeur routier en longe distance habitant de la RP peut vous interresser, le voici.
En sachant que le passage Nord-Sud de l'Europe se fait en grande partie par Paris et que depuis des années on multiplie les voies alternative (A26 et A28-29 pour nommer que les plus près) je me pose bien la question pourquoi cette fois ci se serait different et tout les camions vont venir par l'Ouest Parisien.
Est ce que un tunnel COFIROUTE donc payant est vraiment neccesaire ? Parce-que seulement le prolongement de l'A12 ne sert a rien. Joindre la A86 Nord a Nanterre. D'ailleurs nos patrons nous refusent de prendre déja la A14 a cause du surcout. Avec un détour par l'ouest pour ne gagner rien mais payer un tunnel ? Vous croyez que mon patron est pour.
Est ce que le début d'un maillage autoroutier est neccesaire ? Parce-que seulement l'A12 ne sert a rien. Prolongement de l'A104, N 184, construction de l'A88, la R 12 en 2x2 voies la remise en sécurité((?)ou guider les poids Lourds vers la N10) de la N 191et on parlera pas des autres voies qu'on serait obligé de rectifier pour ce seul prolongement.
Bon les 6ha sur 3900ha pour la 12 et combien pour les autres voies ?
En plus ces 6 ha j'y tiens. Etant venu de l'étranger (Belgique - Flandre) pour vivre dans ce havre de paix qui est le parc je ne tiens pas a perdre cet avantage.
Pour le négatif je vais m'arreter ici et en point fort je peut que vous demander d'aller visiter les travaux de la A 86 a Fresnes surtout en surface et demander aux riverains si cetait mieux avant au maintenant.
Et a Nanterre sous la A 86 nord ? Est ce que les gens de la bas n'ont pas récuperé des espaces agréable pendant que la coupure par l'ancienne nationale est fini. Vous savez maintenant la bas on peut se promener, garer sa voiture, faire ses courses et laisser jouer les enfants au dessus de la A 86.
Autre exemple en RP cette même a 86 mais a l'est. Drancy et Bobigny. Devant le tribunal de cette dernière ville on tiens maintenant même des manifs. Vous aurez du essayer cela il y a 10 ans.
Ma conclusion est, je pense, logique c'est qu'il faut opter pour un complet changement de la N10 en la mettant souterain au niveau du pavillon blue, devant la mairie de Trappes dans les traversees de La Verrière et Coignières.
Un dernier truc Pas la saleté chez moi mais chez le voisin est une bonne idee. Pas ou peu de saleté est mieux non. La N10 est notre épingle régional, y ajouter 4, 5 voir plus d'épingles en ferait une bonne poutre pour décorer la RP.
Merci d'avoir lu ce mail, si vous y arrivez, et bon courage pour la suite de votre enquète.

Antoon un Flamand des Yvelines