Question de : JOST Stéphane - LEVIS SAINT NOM 78320 - le 19/06/2006Le maitre d'ouvrage est-il aujourd'hui capable ( avant la fin du débat ) de confirmer et de garantie quelque soit le coût cumulé de chaque tracé ( travaux, coût environnemental, humain, ... ), le prolongement d'A12 sera bien GRATUIT pour l'usager sur la totalité du linéaire ? Une concession d'exploitation serait un frein à l'utilisation de cette nouvelle voie
Réponse :
Question de : Jaudoin Laurence - SAINT REMY LES CHEVREUSES 78460 - le 23/05/2006Combien de km de RN10 peut on enfouir avec l'enveloppe financière des travaux A12 + réaménagement de la RN10 en boulevard urbain tel que proposé + 80M€ de travaux "provisoires" budgétés ?
Question de : ACKER Vincent - SAINT REMY LES CHEVREUSES 78470 - le 17/05/2006L'expérience montre qu'il n'y a pas de travaux publics réalisés par l'Etat, la SNCF ou autres qui n'aient des conséquences financières pour les budgets des collectivités locales traversées. La rénovation d'une chaussée départementale entraine l'aménagement de trottoirs ou de chemins d'accès, la réalisation d'un passage à niveau implique la contribution de la commune etc... Ne doit-on pas craindre et prendre en considération les dépenses qui resteraient à la charge des collectivités locales traversés par l'autoroute et envisager les aides nécessaires ?
Question de : MICHENAUD Jean Michel - LE MESNIL SAINT DENIS 78320 - le 08/05/2006Lors du dernier debat public au Mesnil Saint Denis ,les intervenants ( notament la CCI et ARDIES ) nous ont affirmé que A12 etait absolument necessaire pour le developpement economique du secteur . La cour des Comptes dans son rapport du 23.06.1999 sur la politique autoroutiere Francaise constate : " Les bilans a postériori des investissements autoroutiers font apparaitre qu'il n'y a pas de relation d'automaticité entre la mise en service d'une autoroute et le developpement local et que les effets socio-économiques sont souvent moins favorables qu'annoncés à l'échelle des territoires traversés .Cependant que l'incidence sur l'environnement dépasse généralement les prévisions de l'étude d'impact présenté à l'enquete publique " Ma question : Sur quels bases concretes le maitre d'ouvrage peut-il appuyer ses affirmations ?
Question de : CHALAND Marc - LEVIS SAINT NOM 78320 - le 27/04/2006Si j'ai bien compris, l'A12 doit servir à décharger la N10 du trafic de transit. Dans le cadre d'une logique pollueur-payeur, est-il envisageable de faire payer cette autoroute et d'en faire bénéficier les futurs riverains au lieu d'engraisser un organisme privé ?
Question de : JEANNOT Olivier - MAUREPAS 78 310 - le 27/04/2006Bonjour, Sachant : - d'une part que le coût des différents tracés varie dans une proportion de 1 à 4, - d'autre part que le tunnel de l'A14 est actuellement à péage, est-il envisagé pour certains des tracés du prolongement de l'A12 qu'ils soient à péage pour les futurs usagers ?
Question de : TERRASSON Michel - LE MESNIL SAINT DENIS 78320 - le 23/04/2006Au sujet des coûts d’investissement ,concernant la requalification de la RN10, je relis page 36 du dossier du maître d’ouvrage 24.4 millions d’euros inscrits au contrat de plan en cours pour un total de 78.8 millions d’euros inscrits (au GPV?) En séance du 4/4/06 le représentant du maître d’ouvrage indique 86 millions d’euros pour une « requalification d’attente » plus « une véritable requalification en boulevard urbain » pour 50 millions d’euros Pourriez vous préciser : HT ou TTC , les contenus des « requalifications » et les montants acquis de financement ?? Merci d’avance
Question de : GALA Philippe - LE MESNIL SAINT DENIS 78320 - le 06/04/2006L'attribution d'un budget de 330 millions d'euros à la mairie de Trappes ne va-t-elle pas bloquer définitivement l'aménagement de la RN 10 ?
Question de : LAUGIER Michel - le 31/03/2006Les projets routiers et autoroutiers sans l'ouest parisien seront-ils réalisés dans les 20 prochaines années ? Quels projets finances à ce jour ?
Question de : JOHN - LE MESNIL SAINT DENIS 78320 - le 29/03/2006Le prolongement de l'A12 sera-t-il à péage ?
Question de : LE BOUCHER Claude - Elancourt 78990 - le 29/03/2006Projet Opportun : oui!! Modernisation de la RN10 : NON Car Nuissances, délais et entrave à la circulaiton pendant les travaux). Autoroute au tracé neuf : Oui Cela permettra d'éviter les zones habitées. Qui paie? Répartition des coûts?
Question de : NIVELET Bernard - MAUREPAS 78310 - le 28/03/2006Quel est, en pourcentage, la répartition de budget prévu pour cette opération ( Ville Nouvelle, Département, Région, Etat, ... etc ) ?
Question de : DE FREINE Patrick - MONTIGNY LE BRETONNEUX 78180 - le 26/03/2006Si l'on considère que l'A12 va déplacer des nuisances depuis les communes de Trappes-Elancourt-La Verrière vers celle de Montigny, pourquoi ne pas faire financer l'enfouissement (non prévu dans les hypothèses actuelles de la DDE) de l'A12 sur la commune de Montigny par les trois communes de Trappes-Elancourt-La Verrière grandes bénéficiaires du projet ?
Question de : GAISNE Michel - SAINT REMY LES CHEVREUSES 78460 - le 24/03/2006Une autoroute à péage détourne une partie du Traffic sur les routes voisines. La future autoroute sera-t-elle concédée auprès d'un opérateur privé pour son exploitation?
Question de : BOYAT Nicolas - LE MESNIL SAINT DENIS 78320 - le 24/03/2006Pouvez-vous préciser si cetet nouvelle autoroute sera gratuite ou payante.
Question de : MARTIN Philippe - LE MESNIL SAINT DENIS 78320 - le 24/03/2006Compte tenu du coût important de l'opération, et du volume de trafic attendu, ne serait-il pas possible, afin d'obtenir un traitement soigné (longueur des tranchées couvertes, murs anti bruti, tranchées ouvertes), d'envisager une mise en concession de la nouvelle autoroute?
Question de : BONNY Gurwann - TRAPPES 78190 - le 08/03/2006Je suis novice dans ce genre de débat ... Dans le cas de la construction d'une autoroute, est ce que l'idée d'une concession (payante ou non par ailleurs) est envisagée ou est ce une question qui se posera après la décision ? Car cela aurait une grande conséquence sur la question de la rentabilité et des coûts de ce nouveau tracé ? D'autre part, dans le cas d'un tracé souterrain, j'ai vu dans les documents proposés sur ce site que des tunnels pourraient être construits. Pouvez vous me confirmer que les poids lourds circuleront bien à l'intérieur (contrairement à certains tracés de l'A86 actuellement en construction) et en fonction de votre réponse, a t'on une idée de la hauteur de chaque tunnel ? Merci d'avance et vivement le débat public ...